Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
6 janvier 2024

Les chroniques de St Mary - préparez-vous au pire de Jodi Taylor

chronique

Derrière la façade très académique de l'institut St Mary, les équipes d'historiens, de techniciens, de chercheurs ont découvert le secret du voyage dans le temps. Ici, on n'étudie pas seulement le passé, on le visite ...

" J'aurais confié ma vie à cet homme. Jusqu'à il y a quelques jours, en tout cas. "
Madeleine Maxwell est habituée à ce que ça tourne mal. Elle travaille à St Mary, après tout, le désastre est son quotidien. Pourtant, lors d'un saut vers la Crète de l'âge du bronze avec sa famille, la vie semble presque normale. Enfin, normale selon St Mary !

Mais après une nuit fatidique à la Tour de Londres, tout s'effondre autour d'elle.
Trop tard pour les plans. Il faut se préparer au pire. À qui Max peut-elle faire confiance maintenant ?

Retour à St Mary pour de nouvelles aventures totalement ébouriffantes une fois encore. Plusieurs sauts sont prévus dans l'emploi du temps de Max, directrice du Département Histoire de St Mary. Sur le papier, rien ne peut mal tourner mais à St Mary, rien n'est moins sur.

Ce onsième tome est fidèle aux tomes précédents avec son florilège d'expériences plus ou moins désastreuses (pauvres poulets), de thé, rien de plus normal donc mais les deux sauts pricipaux de ce tome vont être décisifs dans la vie de Max. Parce que la révélation cachée dans ce tome va sans doute changer beaucoup de choses et je n'ai absolument rien vu venir.

On pourrait croire que la lassitude viendrait au bout de 11 tomes déjà mais il n'en est rien. J'aime toujours autant passé du temps avec ces personnages que j'adore depuis le tout début. Quand cette saga sera fini, la lectrice que je suis sera très triste de refermer le chapitre de St Mary.

 

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 299
Publicité