Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
12 novembre 2010

Skin de Mo Hayder

Lorsque le corps d'une jeune femme est découvert aux abords d'une voie ferrée près de Bristol, la police, mobilisée par une enquête beaucoup plus médiatique, accueille avec soulagement le rapport d'autopsie concluant au suicide. Le commissaire Jack Caffery, pourtant, ne se range pas à cet avis. Convaincu qu'il s'agit d'un meurtre, il tente de faire part de ses doutes au sergent Flea Marley. Mais celle-ci, prise dans une tragique histoire familiale, n'est pas en mesure de l'écouter. L'un comme l'autre sont encore loin de s'imaginer vers quelle monstrueuse réalité ils s'acheminennt...

Après avoir été grandement refroidie par Pig Island, j'ai malgré tout voulu retenter l'expérience car j'avais lu de bons échos sur ce roman.

Certes il se lit très vite, on a envie de savoir la fin mais je trouve que celle-ci est inachevée. Je m'attendais à quelque chose d'autre. Cette fin est ouverte sur une question : comment va évoluer la relation entre Jack Caffery et Flea Marley.

Honneur aux femmes commençons par Flea : c'est une jeune femme qui est à la tête d'une brigade de la police subaquatique qui se doit de prouver aux autres que malgré le fait qu'elle soit une femme elle est capable d'assumer ces responsabilités. Seulement voilà, depuis la mort de ses parents, elle traine un boulet, son frère, Thom. Celui-ci fait une grosse bêtise voire une très très très grosse bêtise. Elle choisit de l'aider mais elle est loin de se douter de ce qu'il faudra faire.

Jack, lui, est mis comme le reste de la brigade à la recherche d'une jeune femme, un genre de Paris Hilton, qui a disparu de son centre de désintoxication. Il se désintéresse totalement de cette affaire car il a encore la précédente en tête où il a travaillé avec Flea.

De fil en aiguille son enquete va le mener à d'autres morts mystérieuses qui ne sont pas sans rapport avec son ancienne enquete.

J'ai beaucoup aimé ces personnages forts et faibles à la fois, ce ne sont pas des super héros et ne veulent pas être considérés comme tels.

J'espère qu'il y aura une suite notamment savoir ce qui va se passer entre Flea et son frère.

Je reste encore un peu mitigée sur cet auteur pourtant prometteuse.

Publicité
Commentaires
T
@ Dorsi : oui et en plus même si on sait que l'on retrouve les personnages dans le roman suivant, elle pourrait quand même faire une vraie fin. C'est ça qui est frustrant.
Répondre
D
c'est vrai que d'un livre à l'aute, il n'y a pas la même qualité. C'est pour ça qu'à un moment j'avais abandonné cette auteure.
Répondre
T
@ Mazeil : pas son meilleur certes mais mieux que Pig Island.
Répondre
T
@ Pom : oui c'est dommage qu'elle n'aille pas au bout de ses histoires.
Répondre
T
@ Richard : bon week end à vous aussi.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 326
Publicité