Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
31 décembre 2010

Aesculapius d'Andréa H. Japp

japp

Héluise est la fille et l'élève de Jehan Fauvel, médecin, qui est soumis à la Question inquisitoire. La raison de son arrestation est une pierre rouge, qui a déjà fait couler beaucoup de sang, dont il cherche à percer le secret. Héluise, de son côté, soudoie un garde afin d'assassiner son père et, sous l'apparence d'un médecin nommé Druon, part en Normandie pour élucider le mystère de la pierre.

J’aime beaucoup cet auteur mais j’ai été déçue par la lecture de la Dame sans Terre. Donc me replonger dans l’univers moyennageux avec une nouvelle série et un nouveau héros, je me suis dit pourquoi pas.

Je n’ai pas été déçue. Héluise Fauvel est une jeune femme vive d’esprit et intelligente. Cependant, ce n’est pas la coutume pour les jeunes filles de l’époque. Celles-ci se devaient de savoir broder et surtout se taire. Héluise doit se composer une personnalité de façade afin de ne pas trop s’attirer d’ennuis. L’arrestation de son père par l’Inquisition va la pousser à changer de vie mais aussi à faire un choix extremement douloureux.

Héluise, pour fuir les sbires de l’Inquisition, va se transformer en Druon de Brévaux, mire itinérant, en mettant à profit l’enseignement de son père.

Chemin faisant, il rencontre Huguelin, un petit garçon vif et débrouillard, qu’il sauve d’une vie misérable.

Par un hasard du destin, ils vont devoir élucider un mystère : quelle est cette bête démoniaque qui s’attaque aux habitants du village dirigée par la baronne Béatrice d’Antigny, une femme…..

Grâce à un récit richement documenté et des rebondissements savamment dosés, on suit avec beaucoup de plaisir les aventures de Druon. Toujours guidé par les préceptes paternels, il réussira à démeler l’énigme qui lui a été posée.

L’héroine m’a fait penser à une autre jeune fille pleine de tempérament et intellligente (la Scribe) : toutes deux font fi du quand dira-t-on et montrent qu’elles sont plus malines que le sexe fort.

Le fil rouge de cette série est une pierre, rouge elle aussi, mystérieuse au possible et qui n’est pas prête à livrer se secrets bien que beaucoup de sang coule à la fois pour la détenir et pour percer son mystère.

J’ai hate de retrouver Druon et Huguelin pour suivre la suite de leurs aventures.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 355
Publicité