Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
6 mars 2011

Le livre des morts de Glenn Cooper

 

 

New York, mai 2009. Six morts violentes se succèdent en quelques jours. Les modes opératoires sont différents, les victimes n'ont aucun point commun, hormis celui d'avoir reçu quelque temps plus tôt une carte postale de Las Vegas, avec une simple date, celle du jour de leur mort. Très vite, la presse s'empare de l'affaire et celui qu'elle surnomme le " tueur de l'Apocalypse " a tôt fait de semer la psychose dans la ville. Les autorités, désorientées par l'absence d'indices, se tournent vers Will Piper, ancien profileur d'élite dont la carrière a été brutalement interrompue à la suite d'un drame personnel. Lorsque de nouvelles cibles reçoivent à leur tour des cartes postales leur indiquant le jour de leur mort, Will va tout mettre en oeuvre pour empêcher le tueur d'agir à nouveau. Mais les noms des victimes sont déjà dans Le Livre des morts...L'enquête de Will ne va pas tarder à prendre un tournant complètement imprévu pour le mener au cœur des secrets les mieux gardés du gouvernement américain.

Durant tout le livre, je me suis posée la question de savoir comment un évènement qui se passe en 700 et quelque peut avoir des répercussions en 2009.

Eh ben chers amis, il vous suffit de lire le livre et de suivre le fil que vous tend l’auteur.

Le personnage de Will Piper est vraiment intéressant : il a été une superstar déchue du FBI qui voudrait bien être peinard en attendant la retraite. Seulement voilà l’affaire du tueur de l’Apocalypse est une épine dans le pied de la police et il faut quelqu’un de solidement armé pour se décider à affronter ce tueur.

Will en est persuadé : ce sera sa dernière affaire. Alors il y met tout son cœur et toute sa détermination. Ces méthodes sont peut être discutables (ce n’est pas moi qui le dit c’est sa co-équipière).

Une chose est sure, le Will du début du roman n’est pas le même que le Will de la fin.

L’alternance des époques est très bien menée. Petit à petit, on commence à entrevoir le début d’une solution mais pour ma part ce n’est vraiment que très proche de la fin que la connection s’est faite dans mon cerveau (on ne rigole pas) et que j’ai compris le mobile.

Vous me direz me vaut tard que jamais.

A noter que l’on retrouve le personnage de Will Piper dans le Livre des âmes qui est sorti début février.

Publicité
Commentaires
T
@ Nodrey : eh ben quel enthousiasme !
Répondre
N
Il me le faut!
Répondre
T
@ Lilcassie : moi ça ne m'a pas gênée du tout.
Répondre
L
Il est dans ma PAL. Hâte de le découvrir mais j'ai cru comprendre que certains passages étaient un peu longs...
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 258
Publicité