Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
18 mars 2011

Les chevaliers d'Emeraude T11 - Irianeth de Anne Robillard

 

 

 

 

Pressé par l'ennemi, Onyx adoube les jeunes Écuyers, les estimant capables de se débrouiller seuls. Mais la perte du grand commandant de l'armée continue de démoraliser les Chevaliers... Rongé par le chagrin, l'un d'eux quitte même le groupe pourtant si près du dernier affrontement. Malgré les bons soins prodigués par les araignées, Liam dépérit, comprenant qu'il ne reverra plus jamais ses proches. Mais ces derniers ne l'ont pas abandonné et feront tout pour lui venir en aide par-delà les Territoires Inconnus. Acceptant enfin son destin, la princesse rebelle vole au secours du porteur de lumière et des Chevaliers d'Émeraude qui subissent les attaques incessantes de l'Empereur Noir. Cependant, Asbeth lui a préparé un piège machiavélique... Et c'est sur Irianeth qu'a lieu l'ultime combat. Mais qui s'en sortira vivant ?

 

 

 

Voilà j'ai fini le dernier tome hier soir. Je suis très triste d'avoir refermé cette saga, quitté les personnages auxquels je me suis attachée et avec qui j'ai passé d'excellents moments.

Durant toute la lecture de la saga, on se prend à imaginer comment les chevaliers vont se débarasser de l’empereur noir. Certes il existe la prophétie : celle du porteur de lumière qui vaincra le tyran avec l’aide de la princesse sans royaume.

 

Comment ? Où ? Avec quels moyens ? On a beau imaginer beaucoup de scénarios quand on la vit c’est magique.

 

Je n'imaginais pas que cela allait se terminer ainsi pour certains personnages mais cette fin est quand même très réussie et chacun y trouve son compte.

 

 

 

 

 

Une très bonne saga à recommander.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Message envoyé pour tous les participants à STAR : Coucou, je viens juste pour faire un petit rappel pour le concours STAR qui prend fin ce soir à minuit. Il faudra donc à partir de demain m'envoyer ton nombre de pages lues depuis un mois par mail, et ce pour mercredi dernier délai. Passé cette date,si je n'ai pas de nouvelles, je considère que ta participation au concours est annulée. La publication des résultats se fera le jeudi, et il faut garder ton nombre secret jusqu'à ce jour ! Tu trouveras toutes les explications ici :<br /> <br /> http://www.leslecturesdeliyah.com/2011/03/18/concours-s-t-a-r-semaine-4/<br /> <br /> Merci et bonne journée ! ;-)
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 258
Publicité