Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
19 mai 2011

Deux minutes chrono de Robert Crais

Couverture « Deux minutes chrono »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a une règle d'or chez les braqueurs de banque : ne jamais rester plus de deux minutes sur le lieu du crime, ou on est bon pour la taule... Max Holman en a fait les frais... Dix ans plus tard, lors de sa libération conditionnelle, il s'apprête à renouer avec son fils Richie, dont il ne sait plus rien conditionnelle, qu'il s'est engagé dans la police. Mais, au lieu des retrouvailles tant attendues, il découvre brutalement que Richie s'est fait descendre. Déterminé à le venger, Holman se met en chasse des meurtriers. Jusqu'au jour où des flics du L.A.P.D. le somment d'arrêter de faire des vagues. Désespéré, l'ex-taulard se tourne vers la dernière personne en qui il a encore confiance : Katherine Pollard, ancien agent du F.B.I., celle-là même qui l'avait arrêté dix ans plus tôt. A eux deux, ils vont mettre le doigt dans un engrenage infernal où sont impliquées des huiles de la police de L.A...
 
C'est le premier roman de Robert Crais que je lis et je peux dire que j'aime beaucoup son style. Dès les premières pages, on rentre tout de suite dans le vif du sujet. On fait la connaissance de Max qui sort de prison après avoir purgé une peine de 10 ans de prison pour braquage.
 
Il a un fils qu'il n'a pas vu grandir. Il sait par sa mère qu'il est devenu policier, un mec bien, pas comme son père. Il veut essayer de se racheter vis à vis de son fils.
 
A peine a-t-il mis un pied dehors qu'il apprend que son fils a tué. Son nouveau monde s'écroule. Il se met alors une idée en tête : savoir qui a tué son fils et pourquoi ? Pour l'aider, il va demander à l'agent du FBI qui l'a arreté.
 
En parallèle de l'enquête, on voit l'homme, le père qui essaye de se racheter une image de père pour son fils. Max est très touchant et au cours de son enquête, il verra ces certitudes plus que chamboulées.
Quant à Katherine Pollard, es agent du FBI, elle cherche le frisson qu'elle a connu lorsqu'elle était dans le feu de l'action, elle cherche une rédemption que cette "enquête" peut lui apporter.
 
Alors, bien sur, il y a un complot ; beaucoup de suspects, beaucoup de rebondissements, de faux semblants.
 
Ce livre se lit.................. en deux minutes chrono.
Publicité
Commentaires
T
@ Dorsi : oui chef !
Répondre
D
il faut vraiment que tu lises ceux avec Elvis Cole et Joe Pike !!
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 277
Publicité