Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
22 juin 2011

Moisson de sang de Sharon Bolton

 

 

Le couple Fletcher et leurs trois enfants viennent d'emménager dans leur nouvelle maison, aux abords de deux églises dans une petite commune rurale. Mais dans la région, on n'apprécie guère les nouveaux venus. Et ce qui s'apparentait à une vie rêvée pour la petite famille tourne bientôt au cauchemar. C'est surtout la cadette, Millie, âgée de 2 ans, qui semble intéresser le voisinage. Son frère aîné, Tom, s'inquiète pour elle et développe des hallucinations, il a l'impression d'être épié en permanence, il est sûr d'avoir vu une étrange fillette rôder dans le cimetière, puis près de chez eux. Mais s'agit-il vraiment d'hallucinations ?
Evi Oliver, la psychiatre qui le suit, en doute et fait même le rapprochement avec trois autres histoires de petites filles décédées dernièrement dans la région. Le nouveau pasteur de la paroisse, le jeune et très moderne Harry, décèle lui aussi des choses étranges à proximité de son église. Certaines coutumes ancestrales du village lui paraissent pour le moins inquiétantes, comme cette moisson de sang, qui a lieu chaque année à la même date, toutes ces bêtes que l'on amène à l'abattoir et qui hurlent à la mort des heures durant…
Un temps pour naître, un temps pour mourir, un temps pour tuer, dit l'Ecclésiaste. Il semblerait que certains aient donné à ces paroles une résonance bien particulière…

 

Amateur de situations oppressantes, ruez vous sur ce livre. Les Fletcher pensaient avoir trouvé leur coin de paradis mais celui-ci va vite se transformer en Enfer. Tom voit sans cesse une petite fille qui, il faut bien l'avouer, lui fiche une trouille bleue. Qui s'amuse à lui faire peur ?
Que s'est-il passé dans l'Eglise ? Il faudra bien s'y mettre à plusieurs pour trouver la solution à cette énigme.

Harry, le nouveau pasteur de la paroisse est très intrigué par ce qui se passe dans ce petit village. Lui aussi a du mal à se faire à cette ambiance.

Evi a une nouvelle patiente, Gillian, qui a du mal à faire le deuil de sa petite fille qui a péri dans l’incendie de leur maison il y a quelques années.

Toutes ces situations ont un point commun et tout le long du roman on essaie en même temps que les protagonistes de trouver ce que c’est.

Un conseil ne lisez pas ce livre avant de vous coucher, le sommeil tardera à venir..... Dimanche j’ai refermé le livre à peu près à la moitié, j’ai mis ¾ d’heure à m’endormir tellement ce que j’avais lu m’avait fait de l’effet.

Sharon Bolton confirme son talent dans ce troisième roman. Une auteur à suivre de très près.

 

 

Publicité
Commentaires
T
@ Mya : hi hi ben cours l'acheter. ;)
Répondre
M
Anlala j'ai envie de le lire tout de suite maintenant ! :D
Répondre
T
@ Anne Sophie : je te conseille ses deux précédents romans : Sacrifice et Venin.<br /> Bonne lecture.
Répondre
A
je ne connaissais pas cette auteure, mais maintenant j'ai envie d'y remédier :)
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 313
Publicité