Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
31 juillet 2011

Relic de Douglas Preston et Lincoln Child

mincouv54566090

 

Une équipe d'archéologues massacrée en pleine jungle amazonienne...
Les caisses contenant leurs découvertes acheminées au Muséum d'histoire naturelle de New York... et oubliées dans un sous-sol. Meurtres au Muséum d'histoire naturelle de New York. Quelques années plus tard, le musée annonce une exposition consacrée aux superstitions et croyances mystérieuses des peuples primitifs. Mais les préparatifs sont troublés par une série de crimes aussi sanglants qu'inexplicables.
Le criminel : un homme ou une entité inconnue ? Une menace terrifiante hante les couloirs et les salles du Muséum, un meurtrier d'une force et d'une férocité inouïes. On parle même d'un monstre. De quoi éveiller la curiosité d'Aloysius Pendergast, du FBI, expert en crimes rituels...

 

 

Première enquête de Pendergast, le lecteur se trouve plongé dans une atmosphère des plus angoissantes.

 

Ici le tueur n'est pas un serial killer classique, si on peut dire que les serial killers sont classiques, mais il s'agit ici d'une bêêêêêêêêêêêête.

 

L’atrocité des crimes commis déroutent les enquêteurs ainsi que les scientifiques du musée bien placés pour s’interroger sur ce qui se passe dans leur mur.

 

Il faut tout de même attendre une centaine de pages pour voir Pendergast arrivé (sans se presser). C’est un homme très bien éduqué, qui s’habille avec beaucoup de gout et de classe (peut être un peu trop pour un agent du FBI diront certains) mais peu importe.

 

Il va faire équipe avec le lieutenant d’Agosta pour élucider cette série de crimes peu ordinaires, pour un enqueteur peu ordinaire lui aussi.

 

Malgré certaines longueurs, la dernière partie du livre file les chocottes et on a du mal à lacher le livre pour connaitre la fin. Le musée est décrit comme un labyrinthe où des choses bizarres peuvent se passer à chaque recoin, dans une ambiance digne des plus grands films catastrophes.

 

Bon en final, je suis séduite par Aloysius (soupirs déchirants)…………

 

 

Publicité
Commentaires
T
@ Laure : dans ce cas je te souhaite de apsser de bonnes vacances en excellente compagnie. ;)
Répondre
L
J'adore Aloysius !! je le prends pour les vacances celui ci. J'ai très envie de le lire. :)
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 333
Publicité