Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
1 août 2011

Momies de Nadine Mousselet

genere-miniature

L'équipe de Laura Claes est appelée dans la petite station balnéaire d'Agon Coutainville. En effet, le corps d'une jeune fille disparue a été retrouvée. Problème : le corps est momifié à la manière de l'ancienne Egypte.

J'ai retrouvé avec plaisir Laura et sa fine équipe pour une affaire assez sordide. Plusieurs jeunes filles ont disparu dans la région et deux corps ont été retrouvés parfaitement momifiés.

Très vite l'Egypte devient le point central de l'enquête. En effet, le tueur voue un culte sans borne aux croyances de l'Egypte ancienne.

Laura et son équipe mettent tout en oeuvre pour mener cette enquete à bien car deux jeunes filles sont encore portées disparues et tout le monde veut croire qu'elles sont encore vivantes.

J'aime beaucoup les polars régionaux surtout lorsqu'ils se déroulent près des côtes normandes, ma région d'origine. J'ai un peu l'impression de voyager alors que je ne bouge pas de mon transat (c'est pas beau ça ??).

LE tueur est complètement frappa-dingue et vit totalement dans son monde. Pour lui il ne fait rien de mal. J'ai trouvé ça totalement délirant. Et pourtant sa réaction n'est pas surprenante. Le tueur présumé de l'attentat d'Oslo il y a 15 jours n'éprouve aucun remords car pour lui il n'a commis aucun acte répréhensible, sauf qu'il a tué au moins 80 personnes......

En ce moment, je lis une autre aventure de Laura Claes qui se déroule cette fois ci à Rouen.

Publicité
Commentaires
T
@ Cecile : c'est tout à fait ça ;)
Répondre
C
C'est vrai que les Polars Régionaux donnent une autre envergure à la lecture... quand on connait les lieux, on a l'impression de lire en 3D.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 353
Publicité