Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
26 septembre 2011

Alice au pays des trop vieilles - Cristina Alonso

411pgc10

Alice a un mari, deux enfants, un chat, un job et tout va bien. Jusqu'au jour où son patron décide de la remplacer : " Trop vieille. " " TROP VIEILLE ? " A 41 ans ? Enfin non, 46, mais ça personne ne te sait... Alice appelle ses copines à la rescousse, entame un régime, songe parfois au Botox et à la chirurgie plastique... Mais non, la dictature de la jeunesse ne la mettra pas à terre ! Drôle et insolent, un livre jubitatoire pour toutes celles qui ne sont pas si vieilles et ne voient pas pourquoi elles le deviendraient.

Quand j'ai dégoté ce livre à la bibliothèque, je me suis dit "chic un peu de fraicheur". Autant prévenir, ce livre n'est pas aussi frais que l'on pourrait s'y attendre. Je ne me suis pas fait pipi dessus de rire en le lisant. Oui c'est drole mais pas non plus hilarant.

Alice est victime de tous les clichés de la société : l'image de la femme pas trop vieille, pas trop jeune, pas trop grosse, ni trop maigre, pas trop jolie mais pas trop moche non plus. Alors évidemment pas facile de d'être entre les deux. Elle n'est pas franchement aidé par son mari et ses enfants, le premier étant pleinement rassuré du moment qu'il a de quoi manger et des chemises propres ; les seconds aiment beaucoup leur maman du moment qu'elle ne soit pas trop "chelou", ni trop présente dans leur vie.

Les copines de la même génération estime qu'à partir de 2/3 ans d'écart, on n'est plus de la même génération.

Oui ça se lit vite. C'est léger mais ce n'est pas le roman "frais et drole" auquel je m'attendais.

Voilà un peu déçue mais je vais trsè vite me rattraper soyez en sûrs.

Publicité
Commentaires
T
@ Cecibon : oui mais bon pas trop l'éclate quoi.
Répondre
C
Ah mince, il avait l'air prometteur pourtant.
Répondre
T
@ Anne Sophie : tu peux toujours le lire à l'occasion mais bon juste pour divertir.
Répondre
T
@ Mya : voilà c'est divertissant mais voilà c'est tout.
Répondre
A
il me tentait bien, mais bon tu m'as un peu calmée ! mdr
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 270
Publicité