Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
1 juillet 2012

Les échappés de l'enfer 1 - le vampire de Belgrade de Vuk Kovasevic

vampire

Vous y croyez, aux vampires ? Non, probablement pas. Il y a encore quelques années, je pensais dur comme fer que ces saletés n'existaient pas. Jusqu'à ce que j'en croise un. Et puis un autre... Les rues de Belgrade, ravagées par la guerre, sont devenues le théâtre d'un nouveau combat. Une guerre souterraine, larvée. Un règlement de compte entre Echappés de l'Enfer. Mais les vampires ne sont pas invincibles : on m'a enseigné les méthodes radicales et je les applique. Ils sont immortels... mais j'ai tout mon temps. Parce que, comme le dit la chanson, " Crime is on my side "...

Il est très difficile de classer ce livre : horreur, suspense, recueil de blagues bon je retire le troisième item sinon je risque de voir débarquer le Serbe....

Attention ce n'est pas de la bit lit loin de là. Oubliez la vision du vampire à la Edouard Cullen, romantique et tourmenté non non non.

Ce sont des vampires, garous (pas le chanteur hein) et autres joyeusetés pas franchement portés sur les calins ou alors s'il y en a un qui veut vous faire un gros poutou ménagez vos arrières on ne sait jamais avec ces trucs là.

Vuk (prononcez "Vouk") ne croyait pas à l'existence de ces monstres jusqu'au jour où il en a vu un à l'oeuvre. Par un heureux concours de circonstances, il va poursuivre la bestiole qui sévit à Belgrade en plein conflit serbo croate. Comme on dit l'occasion fait le larron. Pourquoi ? Parce que Vuk aime tuer du bosniaque de préférence mais s'il y a autre chose de tout aussi malfaisant (selon lui bien sur) au bout de sa kalashnikov, il ne va pas faire sa chochotte.

Vul est raciste, un brin homophobe, quelque peu chatouilleux bref il ne faut pas lui casser les noix. Le récit est mené tambour battant ponctué de blagues à deux balles qui m'ont rappelé San Antonio dans toute sa splendeur et des bordées de juron comme je les aime.

En plus il est mélomane (pas de mièvreries faut pas charrier mais du qui pète !), je vous laisse donc avec


Moi je poursuis les aventures de Vuk qui nous réserve surement d'autres surprises.

Publicité
Commentaires
T
@ Cécile : disons qu'il ne faut pas trop le chatouiller quand il n'en a pas envie quoi.
Répondre
C
Oula, ça n'a pas l'air d'un tendre, le pépère.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 258
Publicité