Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
24 août 2012

La rivière noire d'Arnaldur Indridason

rivière noire

Dans un appartement à proximité du centre-ville, un jeune homme gît, mort, dans un bain de sang. Pas le moindre signe d’effraction ou de lutte, aucune arme du crime, rien que cette entaille en travers de la gorge de la victime, entaille que le légiste qualifie de douce, presque féminine. Dans la poche de sa veste, des cachets de Rohypnol, la drogue du viol… Il semblerait que Runolfur ait agressé une femme et que celle-ci se soit ensuite vengée.
Un châle pourpre trouvé sous le lit dégage un parfum puissant et inhabituel d’épices, qui va mettre Elinborg, l’adjointe d’Erlendur et cuisinière émérite, sur la piste d’une jeune femme. 

Encore une fois merci Dorsi. J'ai toujours aimé les romans de cet auteur avec son personnage fétiche : l'inspecteur Erlendur. Or, dans cette enquête, c'est son adjointe qui va occuper la première place, Erlendur étant parti se mettre au vert après une enquête éprouvante.

L'enquête démarre avec la découverte d'un homme égorgé retrouvé dans son appartement, seul indice, un châle d'où émane un puissante odeur d'épices indiennes.

A force d'acharnement, Elinborg va remonter le fil des évènements surtout pour avoir une idée précise du genre d'homme que la victime était.

Parrallèlement à l'enquête, Elinborg se débat avec son ainé adolescent qui lui donne du fil à retordre.

La personnalité trouble de la victime donne tout son piquant à cette enquête menée avec professionnalisme par Elinborg. J'avoue que j'aimerais bien la retrouver en tant que personnage principal d'un prochain roman, je trouve qu'elle a l'étoffe d'une vraie héroïne de roman policier.

Quant au titre du roman, il prend toute sa signification dans les dernières pages, je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir ce qui se cache derrière cette rivière noire.

Encore un très bon roman de l'auteur.

Publicité
Commentaires
T
@ Zadoue Zaz : de rien. Il est vraiment très chouette et se lit très facilement.<br /> <br /> Au plaisir.
Répondre
Z
ça me tente assez, merci :)
Répondre
T
@ Dominique : je pense que tu peux lire les autres romans de l'auteur qui sont tout aussi prenants.
Répondre
T
@ Mya : celui-ci tu peux le lire sans avoir lu les autres romans de l'auteur vu que ce n'est pas le même héros récurrent.
Répondre
D
je confirme, <br /> <br /> <br /> <br /> je ne connaissais pas l'auteur.<br /> <br /> <br /> <br /> On est accroché dès les premières pages que j'ai lues dans une librairie, si bien que j'ai acheté le livre que j'ai lu pendant mes vacances
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 258
Publicité