Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
7 septembre 2012

Crains le pire de Linwood Barclay

crains le pire

Votre fille avait promis d'être à l'heure pour le dîner. Elle ne rentre pas. L'attente. La peur qui monte. Coups de fil : son travail, sa meilleure amie, les urgences. Personne ne sait rien. Et si elle avait menti ? Et si elle n'était pas celle que vous croyez ? Et si toute votre vie était en train d'exploser ? Aux confins de toutes nos angoisses...

Depuis que je connais l'auteur, je n'ai jamais été déçue par un de ses romans. « Crains le pire » n'échappe pas à la règle.

Dès les premières pages, le suspense est terrible. Qu'est-il arrivé à Sydney ? A-t-elle fait une fugue, comme bon nombre d'adolescents de nos jours ?

Tim, son père, n'y croit pas une seconde. Alors, sans relâche, il écume le quartier, la ville, interroge les amis et le voisinage pour connaitre le quotidien de sa fille.

Très vite, il va découvrir de nombreuses zones d'ombres. Connait-il vraiment sa fille ??

Au fur et à mesure de ces recherches, il ne va pas comprendre dans quoi il va tomber et la police ne lui sera pas forcément d'un grand secours.

Il trouvera de l'aide oui, mais pas celle à laquelle il se serait attendu.

Pendant les ¾ du livre, les mystères autour de la disparition de Sydney s'accumulent tel un millefeuille et d'un coup, l'action s'emballe sans laisser le temps au lecteur d'attacher sa ceinture. Le rythme est rapide et soutenu jusqu'aux derniers rebondissements des dernières lignes.

Un roman haletant sur les secrets et les relations parents / adolescents. Linwood Barclay est assurément un auteur à suspense qu'il faut d'ores et déjà suivre.

Publicité
Commentaires
T
@ Elea : euh c'est un romancier. ;) bonne lecture.
Répondre
É
Je ne connais pas encore cette romancière, allez sur ma liste pour la biblio.
Répondre
T
@ Cécile : oui ils nous causent beaucoup de soucis mais bon y'a de bons moments aussi quand même.<br /> <br /> <br /> <br /> Vilaine moi ?? non c'est un juste retour des choses copine ;)
Répondre
C
Ah, faites des gosses, tiens !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> En attendant, tu m'as sacrément tenté, vilaine.
Répondre
T
@ Mya : c'est pour toutes les fois où tu m'as tenté.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 337
Publicité