Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
31 mars 2013

Les cryptides - à la poursuite du Kraken d'Alexandre Moix

 

kraken 

Quatre adolescents accompagnés d'un suricate surdoué viennent passer les vacances de Noël en Norvège dans le manoir de leur grand-père, le Dr Abelmans. Ce vieil homme farfelu est le père fondateur de la cryptozoologie, la science des Cryptides, ces créatures énigmatiques dont le monde rationnel réfute l'existence. Au même moment, en Bretagne, un chalutier fait naufrage dans des circonstances troublantes. Le lendemain, en plein océan Arctique, un pétrolier est attaqué par une force mystérieuse. À l'insu de tous, les quatre jeunes se lancent dans une aventure dangereuse et trépidante qui les conduira sur les traces d'une créature monstrueuse, le Kraken. Mais les services secrets tentent par tous les moyens d'étouffer l'affaire

A peine une série jeunesse terminée que j’en découvre une autre : les cryptides. Ne trouvez-vous pas que ça sent l’aventure à plein nez ??? Vous avez le nez bouché ? Pfff vous ne faites aucun effort….

Alors qu’Adèle et ses trois cousins, Tom, Béa et Boris vont passer les vacances de Noel chez leur grand père, d’étranges phénomènes ont lieu : un chalutier est perdu corps et bien pendant une tempête exceptionnelle, un pétrolier se trouve brisé en deux en pleine mer provoquant une marée noire sans précédent.

Les quatre adolescents vont vite comprendre que leur grand père présente un intérêt particulier pour ces faits divers et pour cause, il est membre d’une société secrète recherchant des animaux exceptionnels.

Nos amis découvrent en fait que le déclencheur de toutes ces catastrophes n’est autre que le Kraken, animal mythologique s’il en est. Voici une image de ce à quoi ressemble la bestiole :

kraken1

Il n’est pas beau hein ?? Moi franchement depuis toujours, j’ai une phobie de tout ce qui a des tentacules, je n’ai jamais mangé de calamar. Leur vue me fait flipper alors les avoir dans l’estomac, merci mais non.

Avides d’aventures, les quatre cousins vont fourrer leur nez là où ils ne devraient pas et vont vivre des aventures tout à fait extraordinaires, ce qui n’est pas trop du gout de leur nounou, qui voudrait les voir bien sages.

Ce ne sont pas adolescents ordinaires, ils sont tous doués dans un domaine et tous les quatre ils sont comme invincibles. C’est sans compter sur l’aide précieuse et parfois inespérée de Nono, le petit suricate apprivoisé. Il est très intelligent et j’ai comme l’impression qu’il va encore nous étonner.

Cette série mêle enquête policière, scientifique et roman d’aventure à la Jules Verne.

J’ai donc enchainé immédiatement sur le tome 2. Ça vous surprend ?

Publicité
Commentaires
T
@ Cécile : non ce n'est pas si bizarre que ça. Ce sont des aventures passionnantes mais les bestioles poursuivies ne vont pas recevoir un premier prix de beauté.
Répondre
C
Ouh, ça a l'air bizarre !!
Répondre
T
@ Auryn : oui j'ai vraiment beaucoup aimé.
Répondre
A
Bon je vois que tu as succombé !! Moi je me régale à chaque aventure. Une petite lecture fort sympathique entre deux polars bien noirs.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 258
Publicité