Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
10 avril 2013

Je suis la Reine d'Anna Starobinets

 

je suis la reine 

Maxime, 7 ans, vit avec sa sœur jumelle et leur mère à Moscou. Bientôt des transformations déconcertantes s’opèrent chez lui. En lisant le journal intime tenu par le petit garçon, on le voit devenir peu à peu la proie d’un hôte terrifiant, qui cherche à lui faire commettre l’innommable….

Les autres récits du recueil font évoluer des personnages poignants dans une Russie contemporaine inquiétante.

Je suis la Reine brouille les frontières entre réel et imaginaire et nous confronte à une représentation troublante de l’horreur quotidienne et de la schizophrénie ordinaire.

Qu’est-ce que tu lis ? « Je suis la Reine » haaaaaaaaan la reine des quoi ????? Je vous laisse deviner de quoi je peux être la reine et je sais que certaines personnes de ma connaissance ont une imagination fertile dans ce genre de situation.

Ce recueil de nouvelles m’a fait froid dans le dos comme rarement un livre a pu me faire frissonner à la limite du malaise. En même temps, quand vous avez le livre entre les mains et que vous regardez la photo de couverture, le ton est donné.

La folie est parmi nous. Entre délires paranoïaques et schizophrénie, nous voila plongés dans le quotidien d’hommes, de femmes et d’enfants dont la vie n’est pas tout à fait ordinaire.

Je ne sais pas trop dire ce que j’ai ressenti alors je vais vous livrer un petit florilège de ce que j’ai ressenti à la lecture :

Ouh la la,

non pas ça !!,

beuark,

euuuh,

bwoua,

oh non ce n’est pas vrai,

aïe, aïe, aïe…..

ça donne envie non ? bref. Même si maintenant, si je vois un insecte quelconque, je sens que j’aurais quelques sueurs froides pendant un certain temps.

En conclusion, si vous aimez frissonner d’horreur, vous pourrez lire ce livre sous la couette à la lueur d’une lampe torche, effet garanti.

Ce livre est édité par une toute nouvelle maison d’édition : Mirobole éditions.

Souhaitons lui longue vie et bonne route !

Publicité
Commentaires
T
@ MyaRosa : je viens de lire ton billet tu ne t'es pas trop mal débrouillée. ;)
Répondre
M
Je viens de le terminer. Quelle lecture ! Il va falloir que je trouve les mots pour en parler mais ça ne va pas être facile...
Répondre
T
@ Cécile : euh s'il y a bien un livre que je ne te prêterais pas, je crois que celui-ci en serait un bon exemple. Déjà que moi j'ai eu les miches...
Répondre
C
Oh ben dis donc, ça fait peur... Pas pour Miss Flipette, ce livre, alors ?
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 258
Publicité