lits en diagonale

Ils sont frère et soeur, ils sont inséparables. Son grand frère, c'est son héros, qui veille sur ses nuits.
Et puis un jour, sa mère lui explique : son grand frère a besoin de plus d'attention, de plus d'amour... Elle, elle n'est qu'une enfant, elle n'a pas remarqué les mots qui butent contre les lèvres, la démarche chaotique... Son monde s'écroule.
Alors elle l'aimera encore plus. Frère et soeur, ensemble, seuls contre le monde.

C'est grâce à ma copine préférée que j'ai eu envie de lire ce livre, vous trouverez son billet ici.

J'ai lu ce livre en une soirée. En effet, il est très court mais il est riche d'un amour inconditionnel entre un grand frère et sa petite soeur. Pour Anne, Philippe est un héros, son héros. C'est normal c'est son grand frère.

Jusqu'au jour où sa mère lui dit que son frère mérite plus d'attention du fait de sa maladie et qu'il ne pourra pas guérir. De fait, elle n'avait pas fait attention à ces petits détails. Alors que faire ? Ne plus l'aimer ? Impossible.

Alors elle va l'aider à porter son fardeau jour après jour. Bien sur ce n'est pas facile. Le regard des autres est parfois voire souvent blessant. Et puis vient la rébellion ? Pourquoi elle ? Qu'est-ce qu'elle a fait ou n'a pas fait pour mériter ça ?

Bien vite, l'amour qu'elle ressent pour lui revient telle une vague déferlante qui balaie tout sur son passage.

Par des souvenirs, Anne nous raconte leur quotidien : la peur, le doute mais le rire aussi.

Ce livre est pour tous les frères et soeurs d'handicapés. Non, vous n'êtes pas seuls et ce que vous ressentez, d'autres l'ont ressenti aussi et en sont ressortis grandis.

Merci ma copine préférée pour ce beau moment de lecture.