Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
5 septembre 2013

Engels Duster 1.0 de Helka Winter

engels duster

"Timo vit dans un monde étouffant, hanté par les ombres du passé : sa mère partie trop tôt, sa sœur jumelle Anna disparue sans laisser de traces, son père dur et froid... Encore une journée comme les autres, pluvieuse et grise, à Darktown, cette ville qui les retient tous prisonniers. Et pourtant, au détour d'une rencontre avec les Engels, un mystérieux groupe de contestataires, il comprendra qu'il a le pouvoir de modifier sa destinée. Peu à peu se lèvera le voile qui dissimule les lourds secrets de la ville."

Je remercie infiniment l'auteur de m'avoir fait découvrir son univers.

Timo est un adolescent comme les autres à ceci près qu'il vit dans un monde très différent de celui d'un adolescent normal. Londres n'existe plus telle qu'on la connait. Maintenant elle se fait appeler Darktown et comme son nom l'indique, l'ambiance n'y est pas vraiment à la joie débordante.

Le gouvernement tient dans une main de fer les habitants de la ville : il fait tout pour que les gens rentrent dans le moule et n'en sortent pas quitte à employer des méthodes plus que douteuses.

Un jour alors que Timo essaie d'aller à l'encontre du règlement, il rencontre un groupe de rebelles : les Engels. Commence alors pour lui une nouvelle vie et avec ses amis peut être découvrira-t-il ce qui est arrivé à sa soeur.

J'ai tout de suite adhéré à cette histoire. Les personnages sont tous très attachants et sous des dehors de fiers à bras, ils ont tous une histoire et des blessures profondes.

L'auteur a donc planté le décor, amorcé quelques mystères mais il faudra attendre la suite pour savoir ce qui attend les personnages. La fin laisse planer un affreux suspense et j'ai été frustrée de ne pas avoir quelques pages supplémentaires.

Il y a de nombreux clins d'oeil au cinéma de science fiction qui raviront les amateurs du genre.

Helka Winter est un auteur à suivre et j'ai hate de lire la suite de cette série.

Publicité
Commentaires
T
@ Cécile : c'est le but copine c'est le but ;)
Répondre
C
Tu as su attiser ma curiosité, copine.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 300
Publicité