Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
6 novembre 2013

Les blessures du silence de Sandra Martineau

 

 

 martineau-silence

Après avoir quitté l’homme qui partageait sa vie, Alice disparait sur une route de Sarthe. Yohann, jeune journaliste ambitieux, saisit l’opportunité de se forger un nom. Il se lance dans l’enquête. Ses investigations ne lui laisseront aucun répit et le mèneront à une découverte surprenante. Lui-même ne sera pas épargné par cette affaire : que s’est-il passé, au bord de ce lac, quand il était enfant ?

J’ai découvert Sandra Martineau avec Promotion en Enfer.Les blessures du silence est son nouveau roman.

Une jeune femme disparait sans laisser de traces. Yohann est un jeune journaliste qui rêve de percer dans le métier et il pense que cette affaire peut être l’élément déclencheur qui le conduira vers les sommets.

Parallèlement, sa vie personnelle prend une tournure surprenante, des migraines affreuses l’handicapent. Au fil de son enquête, il va approcher une vérité qu’il n’est pas prêt à affronter et peut être n’en sortira-t-il pas indemne.

Pour dire la vérité, je trouve ce personnage antipathique au possible, je n’ai pas eu d’affinités du tout avec lui, même s’il a certaines circonstances atténuantes.

Non, moi le personnage qui m’a réellement ému, c’est celui d’Antonia, l’officier de police en charge de l’enquête. Elle est forte et fragile, un fier caractère et pourtant la petite fille qui est en elle n’est jamais très loin.

Le style de Sandra Martineau est très fluide et vous aurez du mal à lâcher ce livre avant d’en connaitre le fin mot.

Je ne saurais trop vous conseiller de suivre cette jeune femme promis à un bel avenir.

Publicité
Commentaires
T
@ Cécile : ah oui oui oui
Répondre
T
@ Montse : je dirais qu'il a des côtés très naïfs. Mais Antonia ça c'est du lourd.
Répondre
T
@ Nenya : c'est moi qui l'ai trouvé antipathique. si ça se trouve tu pourrais avoir de l'empathie pour lui.
Répondre
C
Oui, lisez Sandra Martineau, c'est bon.
Répondre
M
Sans être aussi radicale que toi, j'ai aussi eu du mal avec le personnage de Yoan. Il est détestable mais il a aussi un petit côté émouvant par moments qui fait que mes sentiments le concernant changeaient constamment. <br /> <br /> Mais tout comme toi, gros coup de coeur pour Antonia. :)
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 270
Publicité