Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
31 janvier 2014

La cité des anciens 7 - le vol des dragons de Robin Hobb

cvt_Les-Cites-des-Anciens-Tome-7

Les dragons et leurs gardiens dévoués ont enfin trouvé la cité perdue de Kelsingra. Les créatures magiques ont appris à utiliser leurs ailes et rentrent dans leur héritage, tandis que les humains changent eux aussi. Leurs liens avec leurs dragons s'approfondissant, Thymara, Tatou, Kanaï et même Sédric,le plus improbable des gardiens, commencent à se transformer en magnifiques Anciens, dotés de traits exquis qui reflètent les dragons qu'ils servent.
Mais si les humains ont exploré les rues désertes et les immenses édifices de Kelsingra, ils n'ont pas découvert les légendaires puits d'argent dont les dragons ont besoin pour leur santé et leur existence. Des ennemis approchent, et les gardiens vont devoir s'immerger dans les souvenirs d'Anciens disparus depuis des éternités, au risque d'en devenir dépendants, pour y puiser les indices nécessaires à leur survie.

A chaque tome je me dis que l'action va reprendre et que je vais retrouver ce qui fait le charme des romans de Robin Hobb. Je ne sais pas si c'est le fait de tout saucissonner mais les différents tomes sont de qualité inégale. Mais je me dis oui mais tu as envie de savoir comment ça va se finir ??? Hein ?? Ben oui évidemment que j'ai envie. Je me suis attachée à Thymara et Alise et aux dragons.

Kelsingra commence à livrer ses secrets et tous ceux qui y posent le pied en sont plus ou moins transformés. Quels en sont les effets à long terme ? Nul ne le sait.

Tintaglia revient parmi les siens mais elle va être l'objet de toutes les convoitises. Qui viendra à son secours ?

J'espère avoir bientot la réponse. Mais si la petite étincelle n'est pas présente au prochain tome, je pense qu'il faudra que je me fasse une raison.....

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 333
Publicité