Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
29 janvier 2014

Les Ecriveurs 2 - Le cimetière des histoires perdues de Frédéric Mars

Les Ecriveurs_2


Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi ce cadeau ou cette place d’honneur qui vous semblaient destinés ont atterri dans les mains d’un autre que vous ? Pourquoi des obstacles de dernière minute se dressaient sur votre route alors que rien ne semblait s’opposer à votre succès ? Pourquoi le bis que vous deviez prendre partait sans vous à quelques secondes près ?
Vous invoquez le sort, la malchance, la fatalité ?
Vous pensez que c’est comme ça et qu’on n’y peut rien ?
Mais bientôt, dans quelques instants,  VOUS SAUREZ.
Ma vie et la votre, que vous le vouliez ou non, sont dorénavant liées à jamais. Pourquoi ça ?
Oh, c’est très simple. Ça se résume même en une phrase : Votre vie, c’est moi qui l’écris.

Voici donc la suite tant attendu de la nouvelle série jeunesse de Frédéric Mars. Pétard ce fut long. Je vous avais parlé du tome 1 ici

Maintenant me voilà bien embêtée car il faut que je vous donne mon avis sans pour autant dévoiler l’intrigue.

Tout ce que je peux vous dire c’est que Lara n’en a pas terminé avec la cité lumineuse. Celle-ci recèle encore bien des mystères. Que cache ce fameux cimetière des histoires perdues ? Pourquoi tout le monde même si certains sont moins bien intentionnés que d’autres.

Aidée par son ami Will, elle va mener une quête qui la mènera sur les traces de la vérité. Mais sera-t-elle prête à l’entendre ?

J’apprécie de plus en plus ce personnage. Malgré le risque de sanctions, elle semble déterminer à savoir le fin mot de son passé. Le récit est ponctué de nombreux dialogues rendant les personnages tellement vivants que l'on croit qu'ils sont à côté de nous.

Frédéric Mars nous emmène toujours plus loin dans cette fabuleuse cité. Il faut juste espérer que nous n’attendions pas trop longtemps avant d’en savoir plus.

Si vous aussi vous voulez retrouver Lara, le tome 2 est disponible uniquement en version numérique ici.

Publicité
Commentaires
T
@ roxou : j'en suis sure ;)
Répondre
R
Coucou !<br /> <br /> <br /> <br /> Cela fait longtemps que je n'ai pas lu de série jeunesse (depuis 16 lunes en fait), mais celle ci pourrait me plaire :)
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 258
Publicité