Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
24 mars 2014

Mauvaises eaux d'Inger Wolf

iwolf-eaux

Deux femmes disparaissent sans laisser de traces à Ărhus. Le même automne, un paysan découvre dans un de ses champs, sous un tas de pierres, deux valises contenant deux corps de femmes. La peau de la première victime présente une multitude de traces en « Y » comme autant de petites incisions, les cheveux de la seconde sont piqués d’une fleur rarissime qui pousse essentiellement dans les prairies américaines. Le commissaire Daniel Trokic, en charge de l’enquête, devra s’intéresser de près aux rituels d’Afrique noire, aux vieilles mines de charbon danoises et aux sangsues….

Après Nid de guêpes, Daniel Trokic revient pour une nouvelle enquête. le cadavre de deux femmes sont retrouvés cachés dans des valises et avec des marques étranges sur les corps.

Même si les indices sont maigres, Trokic et son équipe vont avancer avec minutie. Trokic ne mène pas l'enquête seul, il a toute une équipe derrière lui et c'est cette équipe qui donne de la force à l'enquête.

L'auteur donne la parole au tueur et ce qui se passe dans sa tête n'est pas beau à voir, les racines du mal sont ancrées très profondément dans son esprit.

Dans cette enquête, l'équipe de Trokic est aussi importante que lui. Il est certes le fer de lance mais il y a des passages où ce sont ses enquêteurs qui mettent de l'huile dans la machine.

J'ai apprécié retrouver ce personnage qui m'avait beaucoup plus lors de la première enquête. Il a encore beaucoup à nous apporter ce qui laisse beaucoup de possibilités à l'auteur de nous épater encore.

Inger Wolf a un univers à elle. Je vous conseille donc de suivre Daniel Trokic et de vous laisser guider.

 

Publicité
Commentaires
T
@ Cécile : oui ce petit canard est tout mignon mais ce qu'il cache l'est moins.
Répondre
C
La couverture est très rigolote
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 258
Publicité