Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
6 février 2016

L'enfer de Church Street de Jake Hinkson

enfer church street

Geoffrey Webb est en train de se faire braquer sur un parking. Et cette situation lui convient bien, il en redemanderait même. À son agresseur, il propose un marché : empocher les trois mille dollars qui se trouvent dans son portefeuille, le dépouiller de tout s’il le faut, en échange de cinq heures de voiture jusqu’à Little Rock, en Arkansas. Webb a besoin de se confesser. Ce braquage et ce pistolet pointé sur lui, il les mérite. Et il est prêt à expliquer pourquoi.

Ce n’est pas vraiment la journée de Paul. Lui qui pensait faire un braquage tranquille (si tant est qu’un braquage peut se faire tranquillement), il aurait mieux fait d’y réfléchir à deux fois.

En braquant un homme en apparence sans histoire, il va s’embarquer dans ce qui pourrait bien être le dernier coup de sa vie. Geoffrey Webb a envie de soulager sa conscience en promettant à Paul beaucoup d’argent.

En lisant son histoire, on se dit que cet homme a joué de malchance si l’on peut dire. Il menait une vie simple et sans soucis et un jour il y a eu un accroc et ce ne fut qu’une suite d’évènements plus scabreux les uns que les autres.

Le roman n’est pas très long et même s’il se lit bien, je n’ai pas pu m’attacher aux personnages, je les ai trouvés un peu plat et l’intrigue n’était pas à tomber par terre.

Les pages se tournent toute seule et le style de l’auteur est très fluide mais il manquait un petit quelque chose pour en faire une petite pétite.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 337
Publicité