Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
5 mars 2017

Derrière les portes de B.A. Paris

derrière les portes

En apparence, Jack et Grace ont tout pour eux. L’amour, l’aisance financière, le charme, une superbe maison. Le bonheur. Vous connaissez tous un couple comme celui qu’ils forment, le genre de couple qui vous fait rêver. Vous adoreriez passer davantage de temps avec Grace, par exemple. L’inviter à déjeuner, seule. Et pourtant, cela s’avère difficile. Vous réalisez que vous ne voyez jamais Grace sans Jack. Qu’est-ce que cela peut-il cacher ? Parfois, un mariage parfait cache un mensonge parfait. Et vous, connaissez-vous vraiment vos amis ?

Qui n’a pas un jour jalouser un peu le bonheur d’un couple d’ami qui apparait toujours plus radieux et plus amoureux que jamais ?  Qui n’a pas envier un couple parfait ?

Grâce et Jack forment un de ces couples, ils sont beaux, intelligents, une belle maison, de l’argent, en somme rien qui pourrait ternir leur bonheur.

Sauf qu’il n’est pas possible de les voir l’un sans l’autre, enfin s’il est possible de voir Jack seul, l’inverse n’est pas vrai. Que se passe-t-il vraiment une fois la porte de leur domicile fermée ?

L’auteur a réussi à maintenir le suspense et la pression jusqu’à la fin de ce roman et nous montre que l’on peut aller très loin dans la torture psychologique. Tout le long du roman, on a envie d’aider Grâce à se sortir de ce calvaire et on se demande jusqu’où son mari est capable d’aller.

C’est un premier roman très bien construit, les personnages sont très intéressants, leur psychologie est complexe. Bref il est très difficile à lâcher.  

Une lecture à recommander pour les amateurs de suspense psychologique.

 

Publicité
Commentaires
T
@ Alex-Mot-à-mots : tu m'en diras des nouvelles.
Répondre
A
Alors il est pour moi !
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 277
Publicité