Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
19 septembre 2017

[DONS] collectif "les auteurs du noir"

Dons

D’organe, de tissu, de plaquettes, de sang, le don est le plus beau cadeau que l’on puisse faire. Il est essentiel. Combien de vies sont sauvées chaque année par un don ? Peu par rapport au nombre de patients en attente d’un greffon. Pour cette quatrième saison, les auteurs du noir ont décidé de mettre en avant ce geste. Écrire sur les transplantations, pour ces malades en attente, pour ces vies sauvées, pour faire changer d’avis, pour être tous donneurs. Les droits d’auteur sont majorés de 50 % et reversés intégralement à FRANCE ADOT. Cru 2017 par ordre alphabétique : Cécile BONTONNOU, Armelle CARBONEL, Jeanne DESAUBRY, Claire FAVAN, Bob GARCIA, Jess KAAN, François LEGAY, Ian MANOOK, Éric MARAVÉLIAS, Olivier NOREK, Max OBIONE, Stanislas PETROSKY, Jacques SAUSSEY et Franck THILLIEZ.

Je lis peu de nouvelles mais quand j'ai vu ce recueil je me suis dit que je ne pouvais décemment pas passer à côté. 14 grands noms du noir ont participé à l'élaboration de ce recueil. Le don est un geste humain, naturel et quand on voit que l'on peut sauver une voire plusieurs vies, pourquoi refuser à d'autres ce dont ils ont besoin pour survivre.

Ces nouvelles m'ont remué, bouleversé dont une en particulier qui m'a ramené 20 ans en arrière. J'ai rencontré une personne à la bibliothèque de l'université, on s'est assises à une table et ça a été le début d'une nouvelle aventure qui dure encore aujourd'hui. Ce jour-là, nous nous sommes donnés mutuellement notre amitié et je remercie donc cette personne pour ce cadeau.

De plus, les droits d'auteur sont majorés de 50 % et reversés intégralement à FRANCE ADOT

Alors vous aussi, faites un geste pour cette belle cause.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 333
Publicité