couple d'à coté

La baby-sitter leur a fait faux bond, et alors ? Invités à un dîner chez leurs voisins, Anne et Marco décident de ne pas renoncer à leur soirée. Cora, leur bébé de six mois, dort à poings fermés et ils ne sont qu'à quelques mètres. Que peut-il arriver ? Toutes les demi-heures, l'un ou l'autre va vérifier que tout va bien. Pourtant, quand à une heure déjà avancée, le couple regagne son domicile, c'est un berceau vide qui les attend.
Désespérés mais aussi dépassés, les jeunes parents attirent les soupçons de la police : Anne en dépression depuis son accouchement, Marco au bord de la ruine... les victimes ont soudain des allures de coupables. Dans cette sombre histoire, chacun semble dissimuler, derrière une image lisse et parfaite de terribles secrets. L'heure de la révélation a sonné.

Tout devait bien se passer. A la suite de l'annulation à la dernière minute de la baby sitter, Marco et Anne passent la soirée chez leurs voisins. Leur fille, agée de 6 mois, dort à poings fermés et ils sont juste à côté. Mais, quand ils rentrent, le bébé a disparu. Commence alors la descente aux enfers.

Quel drame plus terrible pour des parents que d'affronter la disparition d'un enfant ? Qu'est devenu le bébé ?  Les ravisseurs vont-ils demander une rançon ? L'inspecteur en charge de l'enquête va explorer toutes les pistes et s'apercevoir que les parents ne sont pas aussi lisses que les apparences veulent bien le montrer. Snt-ils coupables ou seulement l'un d'entre eux et l'autre le couvre ? Les fausses pistes s'accumulent et l'enfant demeure introuvable.

Dès les premières pages, on est happés par le suspense et la détresse de ces parents : la honte, la culpabilité et les soupçons vont mettre à mal ce couple. J'ai trouvé la solution peu de temps avant que le coupable ne soit découvert mais c'est surtout le dernier rebondissement qui m'a complètement retournée. Cette histoire m'a rappelé celle de la petite Maddie Mc Cann disparu au Portugal il y a une dizaine d'années. Malheureusement l'affaire n'est toujours pas résolue à ce jour.

Le couple d'à côté est un très bon suspense d'été