prends ma main

Kit est une jeune chercheuse en physique, ambitieuse, intelligente, en passe d’obtenir le poste de ses rêves auprès de son mentor et idole. Mais une nouvelle recrue vient troubler ses plans et son passé revient la hanter lorsqu’elle découvre que sa rivale n’est autre que Diane, sa meilleure amie du lycée, perdue de vue depuis plus de dix ans. Dix ans durant lesquels Kit s’est efforcée d’oublier Diane et le lourd secret qu’elles partagent.
Rapidement, la compétition devient un jeu dangereux qui menace de les détruire…
 
Un roman psychologique hypnotisant sur la capacité d’un secret à souder une amitié pour toujours. Ou la détruire à jamais.

Kit vient d'un milieu modeste et comme beaucoup d'étudiants elle doit travailler le soir pour y arriver mais elle est très intelligente et déterminée. Le destin met sur sa route l'enigmatique Diane. Très vite, un esprit de compétition anime les deux jeunes femmes qui se stimulent beaucoup l'une et l'autre. Un soir Diane fait une révélation à Kit qui va tout changer.

Megan Abbott a construit un roman à suspense psychologique très finement construit, elle alterne les périodes passé / présent pour nous montrer comment s'est construit la relation entre Kit et Diane et surtout comment celle-ci a évolué.

On se doute bien que quelque chose ne va pas, l'auteur sème des indices mais la révélation éclate en nous surprenant un peu tout de même et le dernier rebondissement (que je n'ai pas vu venir) clot parfaitement ce roman.

L'auteur montre ainsi que les femmes quelque soit le domaine doivent se battre et certaines deux fois plus encore quand elles ne sont pas nées dans un milieu favorisé.

Megan Abbott a un sacré talent pour le thriller psychologique et cela ravira les amateurs du genre.