maitres inquisiteurs 6

Qui en veut à la vie des Maître Inquisiteurs ? C'est ce que tentent de découvrir Nikolaï avec l'aide de quatre autres inquisiteurs. C'est une enquête délicate qui doit être menée rapidement car si l'inquisition est la cible apparente, Nikolaï redoute un attentat à l'encontre des monarques : Aquilon et Assynia. Le mobile est évident : la magie, éteinte depuis la fin de la grande guerre, doit à nouveau redevenir vive et puissante. Car la magie est liée à la guerre. Et qui en a besoin pour exercer ses talents ? Les Maître Inquisiteurs. Il n'y a aucun doute : le coupable est l'un d'entre eux. Mais lequel ?

Tous les maitres inquisiteurs se sont réunis pour faire la lumière sur tous les phénomènes étranges qui se sont déroulés. Ils ne seront aps trop de cinq pour déjouer tous les pièces qui se dresseront sur leur route.

Ce tome vient clore un cycle, c'est très intéressant de voir tous les maitres inquisiteurs interagirent ensemble. Le dénoument m'a surprise car franchement je n'aurais pas du tout deviner cette issue.

J'ai hate de me plonger dans la suite pour voir comment cette histoire va évoluer.