st mary3

St Mary est de retour et rien ne va plus pour le docteur Maxwell. Une fois encore, l'institut très spécial de recherche historique St Mary, qui détient le secret du voyage dans le temps, passe d'une catastrophe à une autre.
De la rencontre avec Isaac Newton au champ de bataille sanglant d'Azincourt, rien ne se déroule comme prévu. Mais c'est surtout à Troie, alors qu'Achille et Hector s'apprêtent à s'affronter sous ses yeux, que le destin de Max va se jouer. Car si elle espère pouvoir percer le mystère du cheval de Troie, expliquer la destruction de cette cité mythique et toucher du doigt le destin tragique de Cassandre, elle va aussi devoir faire des choix irréversibles.

On retrouve Max et tous les personnages êpeuplant l'institut St Mary en grande forme et il le faut car les missions qui les attendent sont costaudes : une rencontre avec Isaac Newton qui va se transformer en course poursuite, une course au fromage (oui oui vous avez bien lu), la guerre de Troie qui ne s'est peut être pas déroulée comme on nous l'a toujours raconté.

Les relations entre Max et Léon sont en dent de scie et une fois de plus ils nous entrainent dans de nombreux ascenseurs émotionnels.

Une fois de plus, on apprend beaucoup de choses, on rit et on verse quelques larmes car il y a de nombreuses scènes très émouvantes.

Et puis l'épilogue nous retourne comme une crêpe et heureusement que le tome suivant est en ma possession, on en reparlera bientot, je pense.