Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
19 février 2020

Les extraordinaires : les mystères de Londinor de Jessica Bell

extraordinaires 1

Quand Grand-mère Sylvie se retrouve à l'hôpital après une mauvaise chute, Seb et sa soeur Ivy n'imaginent pas que ce simple événement va les conduire à la plus grande aventure de leur vie... De retour chez eux, ils découvrent la maison mise à sac par d'étranges personnages qui prennent la fuite dans un corbillard. Une phrase menaçante s'écrit seule sur le mur de la cuisine tandis qu'un inspecteur de police plutôt louche tente de les arrêter... avec une brosse de toilettes. Ivy et son frère parviennent à s'enfuir in extremis, et se retrouvent au coeur de Londinor, ville magique où les objets du quotidien sont dotés de pouvoirs extraordinaires. Alors que des forces maléfiques se mettent en travers de leur route, les deux enfants doivent éclaircir un mystère ancien, qui menace aussi bien Londinor et les Extraordinaires que leur propre famille.

C'est en allant à la bibliothèque pour chercher autre chose que je suis tombée sur ce premier volume de la série Les Extraordinaires, la couverture colorée m'a attirée. J'ai cherché les deux autres parce que je tenais AB-SO-LU-MENT tous les avoir !!!! Bref je suis parvenue à mes fins et je suis repartie avec les trois sous le bras.

On découvre Ivy et Seb qui vivent avec Sylvie leur grand-mère, leurs parents travaillant loin. Le récit débute dans une ambulance emmenant Sylvie aux urgences : elle est tombée dans sa cuisine et s'est apparemment fracturé quelque chose. Ivy et Seb l'accompagnent.

La laissant aux bons soins des docteurs, ils rentrent chez leur grand mère et découvrent la maison mise à sac avec un drole de message :"je peux te voir maintenant". La dessus surgissent deux hommes en noir déboulant dans un corbillard armés de.......... brosses à toilettes, oui oui vous avez bien lu. N'essayez pas d'en faire autant sous peine de vous faire interner par vos proches. Ivy et Seb vont être embarqués dans une ville insoupçonnée : Londinor. Ils vont y découvrir des habitants peu communs mais aussi l'utilisation d'objets ordinaires mais qui à Londinor sont extraordinaires, comme par exemple le presse agrumes lumineux.

J'ai adoré ce premier tome et tous les personnages, si le premier tiers du livre est un peu lent, la suite passe comme une lettre à la poste. Les deux héros vont découvrir beaucoup de choses sur eux mais aussi sur leur famille et c'est loin d'être fini.

J'ai comme dans l'idée que Londinor ne nous a pas montré tous ses mystères.

Retrouvez également mon avis en vidéo :

Point lecture #1 magie, artefacts, brosse à toilettes et clé usb

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 258
Publicité