Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
16 mars 2020

Nevermoor - les défis de Morrigane Crow de Jessica Townsend

couv40377907

Morrigane Crow est née le jour du Merveillon, ce qui signifie deux choses :
1. Elle est maudite.
2. Elle est condamnée à mourir à minuit le jour de ses onze ans.
Son cercueil l'attend.
Elle est sauvée in extremis par un homme étrange qui l'emmène dans le royaume magique de Nevermoor...

Morrigane Crow est maudite, toutes les catastrophes qui se passent dans son entourage sont de sa faute. Son quotidien n'est donc pas hyper joyeux d'autant plus qu'elle sait qu'elle va mourir le jour de son onzième anniversaire. Alors qu'elle se dirigeait vers son destin, elle se trouve sauvée par un homme mystérieux qui l'emmène dans un monde tout aussi mystérieux.

Cet homme lui fait la promesse qu'en passant un certain nombre d'épreuves, elle fera partie d'une société dont les membres sont soudés à vie.

Le rêve de Morrigane d'avoir une famille, des amis, de se sentir aimée est à portée de main. Mais beaucoup de questions se posent et notamment pourquoi elle a été choisie elle ? Quel est son talent ?

J'ai été attirée par ce livre car il a eu très bonne presse sur les blogs et autres chaines livresques sur youtube et comme je suis faible je me suis laissée tenter.

Je me suis tout de suite attachée à cette gamine qui souffre d'être mal aimée voire pas aimée du tout et qui d'un coup voit que tout ce dont elle a toujours rêvé est à portée de main. son parcours initiatique est truffé de rebondissements et l'univers de Nevermoor est magique à souhait. J'ai beaucoup aimé également les personnages secondaires comme Jupiter, Hawthorne et Jack mais aussi Fen qui a un caractère bien trempé.

Jessica Townsend a bien pris son temps pour mettre en place l'intrigue et les personnages et le dernier tiers du roman donne vraiment envie de lire la suite. Heureusement je l'ai et je ne vais pas trainé à lire la suite.

J'ai hate de lire l'avis de ma copine Auryn avec qui j'ai lu ce roman dans le cadre d'une lecture commune.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 258
Publicité