Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
18 mars 2020

Nuit sombre et sacrée de Michael Connelly

nuit

Harry Bosch-Renée Ballard :le face-à-face tant attendu  
En revenant au commissariat d’Hollywood après une mission de son quart de nuit, l’inspectrice Renée Ballard tombe sur un inconnu en train de fouiller dans les meubles à dossiers. L’homme, elle l’apprend, est un certain Harry Bosch, un ancien des Homicides du LAPD qui a repris du service au commissariat de San Fernando, où il travaille sur une affaire qui le ronge depuis des années. D’abord sceptique, Ballard le chasse puis, intriguée, ouvre le dossier qu’il feuilletait… et décide de l’aider.

La mort de Daisy Clayton, une fugueuse de quinze ans kidnappée, assassinée, puis jetée dans une benne à ordures, a, c’est vrai, de quoi susciter toute son empathie et sa colère. Retrouver l’individu qui a perpétré ce crime abominable devient vite la mission commune de deux inspecteurs aux caractères bien trempés
et qui, peu commodes, ne s’en laissent pas conter par les ruses de l’un et de l’autre pour parvenir à leurs fins.

Je suis sure que tous les fans de Michael Connelly attendait ce roman avec impatience et moi la première. La rencontre entre le taulier  des héros de romans policiers et la petite nouvelle : Harry Bosch et Renée Ballard. Voilà Michael Connelly l'a fait (je suis sure qu'il attendait aussi ce moment).

Ballard fait la connaissance de Bosch le jour où celui ci est revenu au commissariat pour fouiller dans un vieux meuble à dossier. Sa curiosité piquée, elle va voir là où il fouillait et tombe sur le dossier d'une disparition. Son flair et son sens de la justice vont la pousser à donner un coup de main à Harry.

Harry est toujours sur l'affaire qui lui est tombée dessus dans sa précédente enquête. Il faut dire que jusqu'à maintenant il n'a pas avancer d'un pouce alors il accepte l'aide de Renée. 

Ces deux personnages ayant des caractères en acier trempé, il a fallu un temps où ces deux là s'apprivoisent. Ils se sont tournées autour et quand ils ont su l'un comme l'autre qu'ils pouvaient se faire confiance, leur duo a fonctionné du feu de Dieu comme s'ils attendaient l'un et l'autre un co-équipier de cette trempe.

Une fois de plus, on voit l'efficacité de ce flic de la vieille école et de Ballard et de son instinct et de ses méthodes quelque peu limites.

En tout cas, je suis ravie de cette lecture et de cette équipe naissante, je sens le tournant arrivé pour l'un comme pour l'autre, ça promet !

Retrouvez ma chronique vidéo ici :

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 258
Publicité