Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
30 mars 2020

L'archipel des larmes de Camilla Grebe

archipel

Une nuit de février 1944, à Stockholm, une mère de famille est retrouvée morte chez elle, clouée au sol. Trente ans plus tard, plusieurs femmes subissent exactement le même sort.
Dans les années 80, le meurtrier récidive mais ce n’est qu’aujourd’hui que des indices refont surface.
Britt-Marie, Hanne, Malin…
À chaque époque, une femme flic se démène pour enquêter, mais les conséquences de cette traque pourraient s’avérer dévastatrices.

Camilla Grebe nous invite à découvrir le destin de 4 femmes : Elsie, Britt-Marie, Hanne et Malin. Tout commence en 1944 où une femme est découverte clouée au sol. Elsie commence l'enquête. Celle-ci se poursuit 30 ans plus tard avec Britt Marie, d'autres femmes ont subi le même sort que la première victime. la traque se poursuit dans les années 80 et jusque dans les années 2000.

A chaque époque, Camilla Grebe  nous raconte comment les femmes se sont fait une place dans la police et dans la société suédoise de manière générale. Que ce soit au travail ou dans leur cercle privé, il a toujours fallu qu'elles fassent leurs preuves quitte à prendre un chemin sans retour.

J'ai dévoré ce roman, je me suis énormément attachée à ces quatre femmes liées par la traque d'un meurtrier au fil des décennies. On se rend compte que le combat pour l'égalité hommes-femmes est loin d'être gagné et que de nos jours encore des progrès sont à faire.

Je ne m'attendais pas du tout à la révélation finale. En somme, ce roman est une excellente découverte et ce ne sera surement pas le dernier roman de Camilla Grebe que je lirais.

Retrouvez ici la chronique vidéo :

Publicité
Commentaires
T
@Alex-mot-à-mots : tu m'en diras des nouvelles
Répondre
A
Me voilà tentée par le sujet.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 270
Publicité