Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
11 septembre 2021

Fugitive de Gaïdig

fugitive

Alors qu’elle est la seule à pouvoir sauver la vie de sa petite sœur, Virginia est activement recherchée pour un meurtre dont elle clame l'innocence.
Seulement personne n’est fugitif très longtemps en 2072, dans une Europe où la peine de mort est rétablie et où les technologies sont capables de tracer tout mouvement humain.
Une course contre la montre commence pour la jeune biologiste. Parviendra-t-elle à sauver sa sœur à temps ?

En 2072, l'Europe a rétabli la peine de mort afin de répondre à la vague d'attentats terroristes qui a sévi. Elle est maintenant appliquée à tous et pas seulement aux terroristes.

Virginia en fait les frais, elle est accusée de meurtre et elle s'est transformée en fugitive du jour au lendemain. Elle est accusée de meurtre mais clame son innocence et a décidé de prendre la fuite pour le prouver. Malgré sa fuite, elle va tout tenter pour sauver sa soeur qui attend un traitement qu'elle a mis au point.

Dans sa cavale, Virginia va être aider par des gens qui vont agir aux mépris des règles et des dangers de la prison à vie.

J'ai beaucoup aimé ce roman mené tambour battant. J'ai eu cependant un peu de mal avec le personnage principal que je trouvais au début du roman très imbue d'elle même et de son intelligence et je n'avais que peu d'empathie. Et puis Gaidig nous distille des éléments de sa personnalité et de son passé mais c'est surtout l'amour indéfectible qu'elle voue à sa soeur qui la rend si humaine.

Les personnages secondaires sont bien dépeints et servent l'intrigue avec justesse. Mon préféré reste John, je vous laisse découvrir pourquoi.

J'aurais aimé une fin un peu plus approfondie mais celle proposée par Gaidig correspond bien à l'ensemble du roman mais passer un peu plus de temps avec Virginia et les siens ne m'aurait pas déplu.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 258
Publicité