Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
29 octobre 2021

Il court, il court le furet de M.J. Arlidge

furet

Southampton, quartier rouge. Le corps d'un homme est découvert. Atrocement mutilé, le coeur arraché. Peu de temps après, un colis est déposé au domicile de la victime. Sur un écrin de journaux, repose... son coeur. Bientôt, un autre corps est retrouvé. Même mise en scène macabre. La peur s'empare de la ville.
Pain bénit pour les tabloïds, le tueur en série est bientôt comparé à Jack l'Éventreur. Pourtant, ce ne sont pas les prostituées qui sont visées mais leurs clients. Les victimes, des hommes en apparence bien sous tout rapport, fréquentaient tous en secret les bas-fonds de la ville.
Le commandant Helen Grace est chargée de l'enquête. Le tueur est déchaîné. À elle de l'arrêter avant qu'il ne frappe à nouveau.

C'est avec plaisir que j'ai lu cette deuxième enquete avec le personnage d'Helen Grace. Dans ce deuxième tome, on va découvrir les bas fonds de Southampton dans les quartiers laissés à l'abandon, là où la drogue et les prostituées fleurissent à tous les coins de rue.

C'est dans ce quartier que le corps d'un homme est retrouvé mutilé, quelques jours plus tard, son coeur est livré à sa famille. Bientot, de nouveaux corps sont découverts. Il n'en faut pas plus à Helen Grace pour se lancer dans la traque de ce tueur sanguinaire.

J'ai trouvé que ce roman était un peu moins centré sur Helen que dans le premier, ici on s'attache un peu plus aux membres de son équipe. J4ai beaucoup apprécié l'incursion dans la vie personnelle de ces personnages rencontrés dans le premier tome.

Le style est très addictif, les chapitres sont courts, l'action est très prenante et j'ai difficilement pu lacher le livre avant d'en connaitre la fin.

J'ai hate de suivre la suite des enquetes d'Helen, un personnage à part dans le monde du thriller.

Publicité
Commentaires
T
@Alex-mot-à-mots : oui je vais d'ailleurs lire le tome 3 prochainement
Répondre
A
Tu donnes envie de continuer cette série.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 258
Publicité