Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
24 mars 2022

Amours et vieilles dentelles de Williams Crépin

panthères grises

Alice, Maria, Nadia et Thérèse, alias Les Panthères grises, préfèrent de loin leur cours de théâtre au club du troisième âge du quartier. C'est même la consécration quand Alice est choisie pour jouer le rôle de la victime lors d'une reconstitution organisée par la police - la vraie ! Mais lorsqu'elle se fait étrangler - pour de faux ! - par le suspect qui clame son innocence, les Panthères grises, piquées par la curiosité et le désir de vérité, s'embarquent dans une aventure policière rocambolesque. 

Nous voici donc avec des personnages qui pourraient être nos mères, grand-mères, voisines de palier ou dans la queue à la caisse du supermarché. Alice, Maria, Nadia et Thérèse font partie d'une troupe de théâtre. Alice va être choisie pour jouer la victime d'un meurtre lors d'une reconstitution policière. Celle-ci ne se passe pas comme prévu mais Alica a une certitude : le suspect n'est pas coupable. 

Les panthères grises vont donc mener l'enquête. On est ici dans un premier tome qui introduit les personnages, leur passé, comment elles se sont rencontrées, leur caractère dans une première partie. J'avoue que pour cette partie l'auteur aurait pu faire un peu plus court d'autant que pendant ce temps, l'enquete piétine un peu.

Dans la deuxième partie, on s'attache un peu à l'action et les panthères rivalisent d'imagination pour suivre les différentes pistes. 

J'ai vu arriver la fin car un personnage avait une attitude bizarre, je me suis dit "toi mon coco tu n'es pas net", j'avais vu juste. 

Ce que j'ai bien aimé, ce sont les 4 héroines qui sont des mamies normales, elles ne se la jouent pas super héroines. L'auteur nous dépeint les affres de la vieillesse, la solitude, le veuvage, tous les petits tracas du quotidien mais aussi le pouvoir et la force de l'amitié quel que soit l'age.

Ce premier tome augure de nouvelles aventures encore plus trépidantes. Le décor est planté, les héroines mises en jambe par leur première enquête, il n'y a plus qu'à poursuivre.

J'attends le tome 2 pour voir comment vont évoluer les personnages.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 310
Publicité