Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
13 septembre 2022

La foret de Luca Tahtieazym

foret

1958. Lors d’une sortie scolaire, sept enfants s’égarent en forêt et se réfugient dans une cabane abandonnée, au centre d’une clairière. Très vite, ils réalisent que toute tentative de fuite les ramène systématiquement à leur point de départ. Un constat s’impose : ils sont prisonniers. Mais le pire n’est peut-être pas la menace de cette Chose qui rôde la nuit ; le pire pour un survivant, ce sont parfois les autres survivants.
7 enfants disparaissent mytérieusement lors d'une sortie scolaire en foret en 1958. Ils trouvent refuge dans une cabane perdue dans une clairière. Ils vont tout faire pour s'enfuir mais toutes leurs tentatives les ramènent au point de départ. Ils vont devoir apprendre à survivre mais aussi à vivre ensemble avec quasi rien. Et puis, la nuit, il y a quelque chose qui rode, quelque chose qui nargue les enfants. 
On va les suivre dans leur quotidien, suivre leurs doutes, leurs peurs. Le roman est divisé en plusieurs temporalités.
L'intéret du roman réside avant tout dans les personnages. Au début du roman, ils ont entre 11 et 13 ans, ne savent quasiment rien de la vie. ils vont grandir d'une drole de manière mais ils vont se découvrir eux mêmes.
J'ai suivi ave intéret leur histoire, je voulais connaitre le fin mot, le pourquoi du comment et j'ai été profondément déçue par la fin. Une ébauche de réponse en deux phrases. Je suis plus que frustrée car ce roman avait du potentiel.
Je vous laisse vous faire votre propre opinion sur ce roman mais je reste avec un gout d'inachevé.
Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 258
Publicité