Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
16 novembre 2022

La nuit des corbeaux de John Connolly

corbeaux

Après avoir purgé sa peine, Randall a refait sa vie dans une bourgade perdue du Maine. Pourtant, il ne tarde pas à recevoir des courriers anonymes.

Il engage Charlie Parker afin de découvrir qui est le mystérieux corbeau. Mais bientôt une autre adolescente disparaît, et Randall est aussitôt soupçonné… y compris par Charlie Parker lui-même. Choisira-t-il d’enquêter pour ou contre son client ?

Randall a commis l'irrépérable quand il était jeune : il a commis un meurtre. Il a été arrêté, jugé et on lui a fourni une nouvelle identité. Il vit tranquille à Pastor Bay, jusqu'au jour où une adolescente disparait et qu'il se met à recevoir des courriers lui rappelant son passé.

Charlie Parker est donc engagé par son avocate pour trouver qui est le maitre chanteur et surtout empecher que celui ci dévoile son passé.

J'ai trouvé ce roman très fouilli, très désordonné. De nombreux faits nous sont énoncés, des personnages apparaissent sans trop savoir ce qu'ils viennent faire là. Comment mettre tous ces éléments bout à bout pour faire une intrigue ?

Les personnages sont un peu trop lisses, voire clichés pour certains d'entre eux.

La fin arrive comme un cheveu sur la soupe, et je me suis dit : "oui bon ok tout ça pour ça ?"

Je lirais une autre enquete de Charlie Parker car je ne veux ps me faire un avis qu'avec un seul roman, j'ai peut être commencé par le moins bon.

Et vous, vous l'avez lu ? l'avez-vous aimé ?

 

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 313
Publicité