Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
26 février 2023

Les sept soeurs - Maia de Lucinda Riley

sept soeur

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.

Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C'est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.

La vie de Maia et de ses soeurs va basculer du jour au lendemain lorsqu'elles apprennent le décès soudain de leur père. Elles vont toutes se retrouver dans la maison de leur enfance. Une fois toutes réunies, l'avocat de leur père leur désigne un endroit où un indice attend chacune d'entre elles pour renouer avec leurs racines. Pour Maia, il semble que tout a commencé à Rio. Elle décide donc de s'y rendre afin de suivre les dernières volontés de son père.

Il y a très longtemps que j'entends parler de cette saga qui a énormément de succès. Quand j'ai eu l'opportunité de découvrir le tome 1 en audio, je me suis dit que c'était le moment. Contre toute attente, j'ai beaucoup aimé ce premier tome. Le concept d'adoption de petites filles aux quatre coins de la planète, de les voir grandir puis de leur donner les clés de leur destin. 

L'histoire familiale de Maia nous entraine dans le monde dans la fin des années 1920, de Paris à Rio de Janeiro. Le passé d'Isabella, l'arrière grand mère de Maia est très romanesque, émouvant mais aussi passionnant car on nous dépeint ce qu'était la vie, la culture et l'art à cette époque. La conception du célèbre Corcovado est hyper intéressante.

Les romans d'amour ne sont pas mon genre préféré mais il faut dire que Lucinda Riley nous entraine dans ces romans avec une plume enlevée qui nous immerge dans le monde de l'époque. J'ai ressenti de la colère et de la tristesse par rapport à ce que qu'a vécu Isabella et toutes les femmes de la famille. J'ai été porté par la voie de la narratrice qui a su donner toute l'émotion nécessaire à la vie des personnages.

Est-ce que je lirais la suite ? Peut être si l'occasion m'est donnée de trouver les livres à la bibliothèque ou ailleurs.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 300
Publicité