Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
16 mars 2023

Le testament des abeilles de Natacha Calestrémé

testament

Paris. Des personnes meurent brutalement, comme frappées par un mal invisible. Pourquoi ne trouve-t-on pas de mobile, ni d’ADN suspect, encore moins d’arme de crime ? Aucun lien apparent entre ces drames, si ce n’est un étrange symbole retrouvé à proximité des différentes affaires. Secte, bioterrorisme ou œuvre d’un psychopathe ? Toutes les pistes sont étudiées par le major Yoann Clivel, jusqu’à la découverte d’un testament. Ce document énigmatique servirait-il de fil conducteur à un assassin ?

Paris est le théatre de plusieurs morts inexpliquées, des personnes meurent de manière brutale et sans aucun signe avant coureur. Le Major Clivel va avoir beaucoup de mal à dénouer tous les fils de cette affaire jusqu'à ce qu'il découvre l'existence d'un testament à consonnance prophétique : le testament des abeilles qui pourrait être la clé de l'énigme.

Je ne connaissais pas du tout Natacha Calestrémé et quand j'ai eu l'occasion d'écouter ce roman je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais. Ce fut une bonne surprise, j'ai été prise dans l'enquete dès les premières minutes d'écoute. L'autrice distille des messages d'alarme sur l'écologie, l'écosystème et les dangers qui menacent l'espèce humaine à grande échelle. L'intrigue est pleine de ramifications qui explorent plusieurs pistes. 

Natacha Calestrémé a fait beaucoup de recherches sur la biodiversité pour nous donner des informations et elle a su construire autour une intrigue policière très efficace.

J'ai beaucoup aimé la voix du narrateur qui m'a tout de suite embarquée dans ce récit. Je lirais sans doute à l'occasion d'autres romans de l'autrice mettant en scène le Major Clivel car c'est un personnage intéressant dont le passé le hante encore.

Publicité
Commentaires
T
@Alex-Mot-à-mots : avec plaisir ;)
Répondre
A
Je l'avais noté, et puis un peu oublié. Merci de me le remettre en mémoire.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 300
Publicité