Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
30 mars 2023

Chute libre de T.J. Newman

chute

 

Vous venez d’embarquer parmi cent quarante-quatre passagers sur un vol à destination de New York. L’équipage vous a souhaité la bienvenue. Tout se passera bien.
Sauf que… une demi-heure avant le décollage, la femme et les enfants du pilote ont été kidnappés. Et ça, vous ne le savez pas.
Si le pilote veut sauver sa famille, il doit crasher l’avion.
Bon vol !

En partant de chez lui un matin, Bill ne se doutait pas que ce vol allait être le plus horrible de sa carrière. En effet, peu de temps avant le décollage, il reçoit un email de sa femme avec une photo : sa femme vêtue d'un gilet d'explosifs et ses enfants menacés par un homme armé. L'homme est clair : s'il veut que sa famille vive, Bill doit crasher l'avion. Bill se trouve devant un sérieux dilemme : sauver sa famille ou sauver les 150 passagers et personnel de bord. De plus, il ne doit parler de ce qu'il se passe à personne. Néanmoins, il met très vite une de ses meilleures amies au courant, laquelle a un neveu au FBI.

Le roman est construit comme une course contre la montre avec une question cruciale : l'avion va-t-il se crasher ? J'ai beaucoup aimé l'écoute de ce roman et les personnages surtout celui de Jo qui a su faire montre de courage et d'abnégation pour aider Bill à sauver l'avion.

J'ai vécu la fin en apnée et certaines scènes seraient géniales si elles étaient portées à l'écran.

J'ai été également surprise d'apprendre que l'auteur était une femme, hotesse de l'air de son état. Elle a souhaité rendre hommage à tous les stewarts et hotesses de l'air qui vouent leur vie à faire passer le meilleur des moments possibles aux passagers. 

Son expérience a rendu ce roman très réel et c'est ce qui m'a plu. 

Alors si vous aimez les romans à suspense dans des espaces restreints, foncez sur celui-ci.

Publicité
Commentaires
T
@Fattorius : c'est clair, il serait super.
Répondre
F
Je l'ai lu aussi, et je te rejoins: on a vraiment l'impression que ce livre a été fait pour être adapté en film.<br /> <br /> Bonne journée à toi!
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 277
Publicité