Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
2 mai 2023

Le berceau des impurs de David Ruiz Martin

berceau

Dévastée par le décès de sa sœur, Joana et son mari partent quelques jours dans leur maison de vacances, au pied du lac Léman.
Pour tenter de se ressourcer. Trouver un nouvel élan à leur vie. À leur couple.
Mais là-bas, bientôt, des secrets volent en éclats. Le climat devient instable et Cameron, écrivain au succès modeste, délaisse sa femme pour son roman.
Alors, seule dans ces grands espaces, Joana s’adonne à sa passion, la peinture, jusqu’à rencontrer un jeune homme énigmatique, attirant mais instable, avec qui elle entame un jeu de séduction dangereux...
... tandis que le mari sombre peu à peu dans ses délires littéraires.
Car Cameron est psychiquement fragile et bientôt...
... il commence à entendre des voix.

Joana est effrondrée après la mort de sa soeur dont elle était très proche. Afin de reprendre gout à la vie, elle part dans la maison familiale avec son mari Cameron, écrivain de son état. Entourée par la nature, Joana va se remettre à la peinture, sa passion depuis toujours. 

Au fil du récit, on s'aperçoit rapidement que le couple bat de l'aile. Il y a beaucoup de non-dits et de rancoeurs. Cameron quant à lui, s'enferme dans l'écriture mais dans cette grande maison, il ne se sent pas à sa place et surtout il se met à entendre des voix.

Et qui est Solal, le jeune homme qu'a rencontré Joana lors de ses sorties en solitaire.

J'ai découvert l'auteur avec ses deux romans parus chez Taurnada et quand il m'a proposé son nouveau roman en auto-édition, j'ai accepté bien volontiers. J'avais bien aimé ses précédents romans. 

Dans celui-ci, je n'ai malhereusement pas adhéré aux deux personnages principaux. Joana est dévastée par la mort de sa soeur, ce que je peux comprendre. Cependant, j'ai trouvé qu'elle se cachait bien trop souvent derrière cet évènement au lieu de faire face à ses problèmes et préférait largement rejeter la faute sur son mari.

Cameron m'a semblé très en surface, peu concerné par ce qui arrive autour de lui. J'ai trouvé les passages où Cameron entend des voix un peu fouilli. J'ai eu du mal avec l'ambiance très malsaine de ce roman mais les amateurs du genre seront ravis.

Je ressors très mitigée de cette lecture, il y a de bonnes choses mais je n'ai pas adhéré aux personnages.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 285
Publicité