Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
14 juin 2023

Dis bonne nuit de Christian Blanchard

 dis bonne nuit

Détective privée rennaise, Leïla Le Menn n'aime rien tant que son indépendance. Un petit ami auquel elle ne fait aucune promesse, un van qui lui sert d'appartement : la jeune femme refuse toute attache.

Mais une affaire de disparition va l'entraîner sur une pente glissante. Hubert, un quinqua gay, s'est volatilisé après avoir laissé une lettre énigmatique à son amant. L'homme est accro aux sensations fortes, aux défis mortifères et, plus déroutant encore, adhérent d'une association masculiniste aux méthodes radicales.
Alors que son enquête lui fait rencontrer ce que l'espèce humaine peut créer de pire, la jeune femme va devoir emprunter un autre chemin de croix, plus terrifiant encore : celui qui mène à son passé, au suicide inexpliqué de sa mère et à ce monstre sans visage qui la terrorisait enfant...

Leila est une toute jeune détective privée. Ces premières affaires ne ont guère originales : sa cliente actuelle l'a chargée de prouver que son mari a une relation adultère. En livrant les résultats de ses investigations à sa cliente, Leila est loin d'imaginer qu'elle va mettre les pieds dans une affaire aux ramifications beaucoup plus complexe. 

J'ai beaucoup aimé le personnage de Leila qui est une jeune femme brillante et énergique mais on sent très vite qu'il y a des failles dans son passé, ce que l'on apprend au fil du récit.

J'aime beaucoup les romans de Christian Blanchard car ils abordent toujours de sujets dont on parle assez peu dans les médias et dans les romans. 

Le style est vif porté par un personnage principale efficace et déterminé quitte à se mettre en danger. Même si j'ai deviné la fin, j'ai dévoré ce roman en deux jours pour preuve du style addictif de Christian Blanchard.

Il n'y a pas de scènes glauques et le roman peut être lu par des gens qui débutent dans le thriller.

 

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 300
Publicité