Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
16 juin 2023

L'hallali de Nicolas Lebel

hallali

Yvonne Chen n’a pas d’amis et elle n’en veut pas : ils l’ennuient ou finissent par mourir. Lorsque, en ce 5 janvier, son téléphone sonne, elle sait donc que ce n’est pas un ami qui l’appelle.

Les Furies, ces tueurs à gages sans foi ni loi, sont de retour et leur chef Alecto propose à Chen de participer à l’une de leurs danses. Deux frères se disputent le
contrôle d’un prestigieux vignoble dans les Vosges et, d’après le commanditaire anonyme, il ne doit en rester qu’un.

Chen, l’ex-flic de la Crim, aujourd’hui agent infiltré de la DGSI, accepte la mission : l’occasion rêvée pour elle de piéger enfin ces assassins. Lancée dans un jeu de faux-semblants au cœur d’un hiver glacial, Yvonne va devoir décider de quoi elle est l’instrument. La justice ou bien le châtiment ?

Tout bascule quand les fantômes du domaine s’en mêlent. Eux aussi réclament vengeance.

Dans ce troisième tome, Yvonne Chen entame l'acte 3 de sa traque des Furies, un groupe de criminels qu'elle traque depuis de nombreux mois. Il est temps de sonner la charge et l'Hallali. Elle va être envoyée en plein milieu d'un gros traquenard mais ceux qui seront pris ne semblent pas être ceux qui ont été prévus au début.

J'ai adoré cette saga et le personnage d'Yvonne Chen, sa froideur apparente, sa détermination, sa façon de ne jamais lacher le morceau envers et contre tous. J'ai dévoré ce roman en deux jours, c'est vous dire si le chapitres sont courts et se lisent tous seuls.

Accrochez vous bien car les rebondissements et les retournements de situation sont nombreux.

Cette trilogie est un pur régal à conseiller aux amateurs de romans policiers et de personnages peu conventionnels.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 300
Publicité