Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
2 juillet 2023

Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi

reste de ma vie

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde… Tout quitter pour tout recommencer : une comédie tendre et savoureuse !

Marie réserve une sacrée surprise à son mari pour ses 40 ans et pour cause : elle le quitte. Avec sa valise, elle s'apprete à partir faire une croisière de trois mois pour faire le tour du monde. A bord du bateau, elle va faire la connaissance d'Anne et de Camille. Très vite, les trois femmes vont devenir inséparables. Au fil des excursions, elles vont se confier sur leurs vies et sur ce qui les a poussés à venir à cette croisière.

Bien qu'elles ne se connaissent pas depuis très longtemps, mais elles vont tisser des liens d'amitié d'une profondeur insoupçonnée, elles vont se soutenir mutuellement à un tournant de leur vie. 

Ce que j'aime avec les romans de Virginie Grimaldi, c'est ce que l'on passe par toutes les émotions : le rire, les pleurs, les émotions fortes tout ça avec une plume simple mais pas simpliste qui nous fait refermer le livre avec le sourire. 

Ce roman est un petit bonbin à déguster qui réconforte après une dure journée ou qui nous fait passer une douce parenthèse un jour de pluie.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 285
Publicité