Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
6 juillet 2023

Psylence de Jean-Marc Dhainaut

psylence

 

Clara en est certaine : elle a vu quelqu'un dans leur chambre… Elle a essayé de prévenir son mari. Mais il ne l'a pas écoutée. Il aurait pourtant dû… Lui, comme toute la famille.
Lorsque Meghan Grayford, journaliste passionnée en phénomènes étranges, s'empare de cette histoire, elle ne réalise pas encore l'horreur qui la guette.Pourquoi cet acharnement ? Pourquoi s'en prendre à ces braves gens ?
Et, surtout, comment arrêter le mal en personne lorsqu'il vous montre du doigt ?
Vous, le prochain sur sa liste…

Je suis Jean-Marc Dhainaut depuis son premier roman paru chez Taurnada, j'ai été fidèle au poste à chaque parution. A l'annonce de la parution de son huitième roman, j'avais hate de me plonger dedans.

Je crois pouvoir dire que c'est le meilleur que j'ai lu jusqu'à maintenant. La famille de Clara est victime de plusieurs morts violentes en l'espace de quelques jours. Un seul point commun : la présence d'un homme vétu de rouge comme un homme d'église.

Meghan s'intéresse à cette histoire et prend attache auprès de Clara pour mener son enquête, elle est loin d'imaginer dans quoi elle va mettre les pieds.

Ce roman est beaucoup plus sombre et violent que les précédents. Le fantome est extremement virulent, l'histoire est complexe et on tremble vraiment pour tous les personnages car aucun n'est vraiment à l'abri de la vindicte de l'esprit vengeur.

J'apprécie de plus en plus le personnage de Megan Grayford, au début je l'a trouvais un peu en surface mais elle gagne en profondeur au fil des romans et là je trouve qu'elle est vraiment comme j'aime les héroines. Les rebondissements sont présents jusqu'au bout et j'ai trouvé les dernières lignes particulièrement glaçantes. Merci Monsieur Dhainaut et ben sur je serais au rendez vous pour la sortie de votre prochain roman.

logo SP

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 350
Publicité