Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
3 août 2023

Red Rising Tome 1 de Pierce Brown

red rising

« J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. »

Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir.
Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature.
Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé.

Darrow est mineur sur Mars et n'aspire quà vivre heureux avec son épouse. Il est un rouge, l'élément le plus bas dans la société et les Ors sont bien au dessus. Pour bien montrer leur supériorité et qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent, ils vont montrer à Darrow de quoi ils sont capables. Du jour au lendemain, Darrow perd tout. Il va alors accepter une mission : devenir un Or afin de mieux les détruire.

Darrow est ce que j'appelle un anti-héros : C'est un jeune homme qui n'aspirait à rien d'autre qu'à avoir une vie paisible mais les circonstances et son entourage vont le propulser sur le devant de la scène. De victoire en défaite, de mensonges en vérité, il va s'imposer comme jamais il ne l'aurait cru. 

Dans ce premier tome, Pierce Brown nous plante le décor de cette saga, le monde dans lequel les personnages évoluent, le système de castes....

Le jeune Darrow n'est vraiment plus le même en fin de ce premier tome, il a radicalement changé et cela augure une suite de saga de haute volée. 

Depuis le temps que j'entends parler de cette saga, c'est à présent chose faite, merci à Netgalley de m'avoir permis de découvrir la version audio de ce premier tome.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 326
Publicité