Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
5 août 2023

Le mystère de la Main rouge de Henri Loevenbruck

main rouge

Juillet 1789.

La Bastille vient de tomber. Danton, Desmoulins et Robespierre entrent dans l'Histoire. Au milieu du tumulte, le jeune et brillant journaliste Gabriel Joly a découvert l'identité du Loup des Cordeliers, ce mystérieux justicier qui hante, la nuit, les rues de Paris. Mais alors qu'il est sur le point de le confondre, voilà que celui-ci disparaît !

La course-poursuite s'engage, menant Gabriel jusque dans les maquis de l'île de Corse, sur les traces de la Main rouge, étrange société secrète dont les membres tentent d'influer sur la Révolution en cours.

Accompagné du pirate Récif et de l'intrépide Théroigne de Méricourt, Gabriel parviendra-t-il à retrouver le Loup des Cordeliers et à découvrir ses plus noirs secrets ? Entre complots et trahisons, il devra faire usage de sa plus grande sagacité pour résoudre l'énigme de la Main rouge.

On retrouve les personnages du premier tome quelques jours après la prise de la Bastille. On assiste à l'après et la construction d'une toute nouvelle démocratie, ce qui n'est pas simple car il faut gérer la colère du peuple et l'égo de certains protagonistes.

Gabriel se lance à la poursuite du Loup des Cordeliers et dans sa quête il va se confronter à la Main Rouge, une société secrète qui met des batons dans les roues du nouveau gouvernement.

Je me suis toute de suite retrouvée dans l'ambiance de cette période historique, avec en parallèle l'enquete de Gabriel sur la Main Rouge. 

Je suis ravie de voir que Anne Josèphe Théroigne et Récif ont une place un peu plus importante dans ce deuxième tome. J'avoue que le trio fait des merveilles.

La fin apporte son lot de surprises et laisse supposer une suite pleine de rebondissements.

Les descriptions faites par l'auteur sont très visuelles et on a vraiment l'impression de déambuler dans le Paris révolutionnaire.

J'ai préféré ce tome 2 au premier et j'ai plus apprécié le personnage de Gabriel qui m'avait beaucoup agacée dans le précédent tome.

 

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 326
Publicité