Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
20 septembre 2023

La cité des rêves de Don Winslow

cité

Après le magistral premier tome de la nouvelle trilogie explosive du maître du polar Don Winslow, La Cité en flammes, voici le deuxième volume aussi épique et ambitieux, La Cité des rêves.

Sur la côte est, la guerre des gangs a fait rage et Danny Ryan a perdu. La Mafia, les flics, le FBI veulent tous le voir mort ou en prison. Avec son fils, son père vieillissant et les quelques rescapés de sa bande, il part tenter sa chance en Californie. À Hollywood, la ville où les rêves les plus fous se réalisent. Le sien est de mener enfin une existence tranquille et paisible. Sauf que les fédéraux le traquent : ils veulent lui demander une faveur qui fera de lui un homme riche, ou mort.
Des rives du Rhode Island aux déserts californiens, des couloirs du pouvoir à Washington aux studios légendaires d’Hollywood, La Cité des rêves happe le lecteur et l’emporte dans une fresque épique, inoubliable.

Dans ce tome 2, on retrouve Danny et ses amis tout de suite après les événèments qui ont cloturé le tome 1. Danny doit fuir car sa tête est mise à prix. Il doit donc mettre de la distance entre lui et ses différents poursuivants. Il décide de s'établir en Californie, terre de cinéma, de glamour et de pailletes.

Sauf qu'Hollywood, derrière le rêve, on trouve une réalité bien loin du showbusiness où les complots, les malversations et les pots de vin pleuvent. Cet univers n'a rien à envier à la mafia. Danny pensait couler des jours heureux et à l'abri mais son passé le rattrape et il va être obligé de prendre des mesures.

Ce tome 2 se gobe comme un épisode Netflix, tout le roman est bourré d'actions, il n'y a aucun temps mort. La plume de l'auteur est très visuelle. J'ai vraiment hate découvrir la fin de cette trilogie.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 299
Publicité