Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
22 septembre 2023

La Breizh Brigade - L'ombre des remparts de Mo Malo

breizh

À Saint-Malo, sur les remparts, on s’entraîne pour l’Intrail-Muros, une course nocturne dangereuse sur le sol humide en plein hiver breton. Une nuit, des coureurs tombent. Énora aussi, qui perd connaissance.
D’où sort donc ce câble en acier tendu en plein parcours ? Un guet-apens, un piège, un attentat ? Qui voudrait saboter un événement aussi important pour la ville ?
Le même soir, Guillaume, héritier de l’historique famille Magon, disparaît…

On rentre tout de suite dans le vif du sujet dans cette 3è enquete de la Breizh Brigade : une course est organisée en ville de nuit et de noombreux coureurs se sont inscrits dont Enora Corrigan. Pendant les repérages et entraienements, des cables sont tendus sur le parcours générant beaucoup de blessures et Enora en fut une victime. il n'en a pas fallu plus pour que la Breizh Brigade soit sur le pont.

Un malheur n'arrivant jamais seul, un homme influent de Saint-Malo disparait mystérieusement : disparition volontaire ou autre ? La Breizh Brigade va avoir fort à faire.

J'aime de plus en plus cette saga avec ces trois personnages haut en couleurs, on creuse encore un peu plus dans ce qui caractérise les personnages : les envies d'Enora, Maggie n'est peut être pas aussi bravache que l'on veut bien le croire et Louise la discrète prend des initiatives. 

J'ai trouvé que l'humour était plus présetn encore que dans les deux premiers tomes. J'ai adoré ce roman sur les coulisses d'une course à pied, pratiquant ce sport je dois dire que cette histoire m'a beaucoup parlé. Saint-Malo est un personnage à part entière et c'est vraiment hyper chouette pour qui connait un peu la ville.

La fin soulève beaucoup de questions le fil rouge de cette saga et ça promet une suite encore bien alléchante.

 

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 299
Publicité