Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
2 octobre 2023

Vindicta de Cédric Sire

vindicta

"On entre, on prend le fric, on ressort. Personne ne sera blessé. "

Leur plan est sans risque. Le bijoutier ne portera pas plainte pour le vol car son argent est d’origine illégale. Damien, Élie, Audrey et Driss s’imaginent avoir trouvé la réponse miracle à tous leurs problèmes.

Fraîchement muté dans un groupe de surveillance, Olivier est loin d'imaginer que la planque qu'on lui a assignée fera de lui le témoin clé d'un cyclone meurtrier, dans le sillage d'un tueur glacial et méthodique que rien ne semble pouvoir arrêter. Des déserts du Moyen-Orient aux villes sombres et silencieuses du territoire français, quand la vindicte est en marche, plus rien ne peut vous sauver.

" Une traque haletante secouée de fausses pistes "

Pur instrument de torture et de mort, il n’a pas de nom, pas de visage, l'habitude de tuer et un cimetière de cadavres derrière lui. Mais dans cette affaire, pas de contrat. Cette fois-ci pour lui : c'est personnel.

Dans ce roman, beaucoup de personnages vont intéragir : Marie, jeune écrivain de livres pour enfant qui vit avec Valentine sa fille, son unique amour; 4 jeunes Driss, Elie, Damien et Audrey qui se prépare à faire quelque chose qui va bouleverser leur vie à jamais et Olivier, un flic placardisé dans une cellule de surveillance et un tueur implacable, méthodique, déviant et violent.

Tous ces personnages vont être amener à se cotoyer pour le pire et seulement pour le pire. Il va arriver un évènement tragique et ce sera le début d'une vengeance sanglante.

Ce roman est un vrai page turner, des rebondissements bien dosés et un final qui explique tout et pour cause tout était sous nos yeux depuis le début. 

Vindicta se hisse à la hauteur de la série avec Eva Svarta et Alexandre Vauvert, si vous avez aimer ces romans, vous aimerez celui-ci. 

Attention cependant aux scènes de torture extrement violentes, les plus sensibles passeront ces scènes.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 299
Publicité